Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Elvis Presley
How Great Thou Art
Page  1 |

le 24 Avril 2011 par ROLLAND HELL AWAITS

SLAYER est grand, mais s'est perdu comme moi sur les chemins de la décadence et de l'agressivité, ceux qu'avaient également emprunté les rockers des 50-60's... avant, pour certains, de retrouver l'esprit sain. Cash n'a-t-il pas fini sa vie comme pasteur ? Il a retrouvé la foi, cette béquille qui lui a servi à se révéler, à éloigner de lui les démons de la drogue, ce fameux "Ring of fire" !
Ceci dit, oui, je suis fan du King, et j'ai réagi en fan... en fanatique ! En cela j'ai oublié l'essentiel : te bénir, Erwin, pour t'être tapé toute la discographie d'Elvis, même les albums les plus redoutablement mauvais, les pestiférés de cette féconde mais terriblement inégale discographie. Ah, "Girl Happy"! Effectivement tu es le seul, et je me suis montré injuste envers toi. Car ne sommes nous pas tous les deux fans du King. Accepte mon pardon, reçois mes hommages avant que les flammes de l'enfer m'engloutissent.

le 24 Avril 2011 par JéSUS SAVES


Erwin, malgré ton pseudo anglo-saxon, ta vision de la société américaine traditionnelle est typique de celle du français moyen déculturé de ce début de XXIème siècle. Des types comme Elvis, Jerry Lee Lewis ou Johnny CASH ont appris à chanter dans les livres de cantiques de leurs mères et pas en écoutant la Star' Ac'. A mon avis, c'est pour cela qu'ils sonnaient si "vrai" et pas comme des clones de RYANNA à l'image de tant de nos apprenties chanteuses de ce côté de l'Atlantique.

Un album de Gospel représentait pour ces artistes américains un hommage à leurs racines, et cela on doit le respecter, croyant ou pas croyant. Evite donc les commentaires méprisants du style :"« Where Could I go but to the Lord » malgré des paroles à la limite de la débilité profonde pour nos oreilles européennes". Cela n'est que TON avis. Tout aussi européen que toi, je ne le partage pas, loin de là. J'aime la simplicité de ses paroles qui touchent en moi une corde sensible. Alors ne gâche pas mon plaisir.

Une dernière chose : pour comprendre et chroniquer un disque, il faut connaître l'environnement culturel de l'artiste, s'en imprégner : tes propos, marqués par un sentiment de supériorité certain, me laissent penser que tu n'es pas le meilleur chroniqueur pour Elvis. Un peu plus d'humilité, garçon, et tout n'est pas perdu ! Joyeuses Pâques quand même.

Par Forces Parallèles

Mon cher jésus saves.

Je suis en grande partie d’accord avec ton commentaire, et je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre King.

Cependant, quelques petites précisions s’imposent :

- Erwin n’est pas un pseudo, mais mon vrai prénom, il n’a en outre rien d’anglo-saxon, puisqu’il est totalement germanique.

- Certes, Cash, Lewis et Presley - ainsi que d’autres hein, tu aurais pu citer le petit Richard, aujourd’hui pasteur de son état - ont chanté dans les chorales d’églises, mais ils n’en ont que peu suivi les enseignements - finalement -, à moins que la surconsommation de psychotropes en fasse partie et que le dépucelage de groupies en masse soit un commandement divin !

- Charmé que tu cites « Ryanna », qui a, elle aussi, appris à chanter dans les chorales gospels, nous n‘en doutons pas.

- « Croyant ou pas »… Je reste interloqué, tu me considères comme non croyant ? Considérer les paroles des cantiques comme une vérité, c’est du même acabit que croire en Adam et Eve, si cela te convient, Hallellujah ! Mais n’oblige pas tout le monde à faire de même. J’assume donc que les paroles de « Where I go but to the lord » sont d’une navrante stupidité. Mais chacun ses gouts, ainsi moi j’apprécie tout particulièrement « la marche des machos » de Karen Cheryl. En revanche, permets-moi de me répandre en excuses pour avoir gâché ton plaisir. Tel n’est pas mon but.
IL n’y a aucun caractère méprisant dans mes chroniques d’Elvis, juste un peu de moquerie parfois, je le concède. Elvis est ma plus grade idole.

- Quant à l’environnement culturel et mon « sentiment de supériorité » « l‘humilité« , je m’excuse platement de ne pas être à la hauteur. Je fais de mon mieux je t’assure, mais je suis beaucoup trop vieux pour changer.

- Et puis bien sur tu as raison je ne suis pas le meilleur chroniqueur pour Elvis… Mais je suis le seul…



Enfin je tiens à te féliciter pour ce joli pseudo directement tiré des œuvres complètes de SLAYER, quand la culture et l’intelligence vont de pair…
Joyeuses Pâques.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod