Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Juin 2014


Ben HARPER - WHITE LIES FOR DARK TIMES

Ma question s'adresse plus particulièrement à Gegers (mais je suis preneur pour d'autres avis). Tu sembles bien connaitre la discographie de BEN HARPER, que j'aimerai découvrir.
Pourtant, j'ai remarqué qu'il avait brassé pas mal de genre tout au long de sa carrière. Peux-tu faire un petit récapitulatif, en mettant en avant les albums les plus Rock, Folk, Reggae etc...

Merci d'avance !





Le 22 Juin 2014 par GEGERS

Effectivement, Ben Harper a touché à tout ! Sur ses 5 premiers albums, Ben a mélangé rock et folk, avec parfois quelques touches de reggae. De cette période, je te conseille Burn To Shine et le Live From Mars qui présente une facette de Ben sur chaque face: une face folk, une face rock.
Récemment, Ben est revenu au rock pur sur ses albums de 2009 et 2011, très réussis.

Ses deux albums de 2006 et 2007 sont plus un mélange entre rock et influences blues, mais dans l'exercice Ben ne s'est fait réellement convaincant que sur le Get Up ! de 2013.

Enfin, pour le folk pur il te faut écouter son petit dernier, Childhood Home, et si tu aimes le gospel ne rate pas les deux albums enregistrés avec les Blind Boys of Alabama, non encore chroniqués sur le site.

Bonne découverte !








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod