Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bryan Adams
Reckless
Page  1 |

le 20 Juin 2019 par ADXBBR


"I got my first real 6 string, bough it at the five-and-Dime". Il doit en être loin le Bryan, en 1984, le succès de "Cuts like a knife" ayant permis à son banquier d'être rassuré sur la solvabilité des rockers. Alors pour enfoncer le clou, le bougre travaille d'arrache-pied avec son pote Jim Valance pour ciseler 10 chansons qui devront plaire au plus grand nombre. A la sortie, 8 tubes et la 1ere place au Billboard US. La chronique d'Erwin, à prendre au second degré, met bien le doigt sur toutes les qualités de l'album et si on frôle le sans faute, il faut aussi reconnaître que le groupe jouant sur l'album est sans faille. Et puis comment résister à un duo avec Tina Turner au top de sa forme en ce milieu des 80's ? Mes préférences vont à "Summer of 69" (je n'avais pas perçu le second degré et je me suis toujours demandé pourquoi cette référence, alors que le chanteur avait 10 ans en 1969 ! Est-ce que D.H.L. le sait ?) et "Kids wanna rock". Ensuite, tous les autres tubes comme "Heaven", "Somebody", "Run to you", "It's only love" assureront la retraite de notre canadien préféré. Spéciale dédicace à "One night love affair" sous-estimée et qui pourtant contient beaucoup d'émotions.

Bref, allez-y, c'est du tout bon. Un très rare 5 étoiles pour moi.

le 22 Novembre 2015 par CéDRIC


Ce fut mon premier album que je me suis offert; Reckless est une bombe des classiques "summer of 69". Avec Somebody, Heaven et Run to you c'est le meilleur album du Canadien avec Cuts like a knive et Waking up the neighbours.

le 07 Septembre 2010 par ALBIRéO


De pures merveilles ("Summer of '69", "Somebody", "Heaven") ; le reste va de vraiment sympa à du limite remplissage.

En fait, à mon avis, cet album n'a pas la régularité d'inspiration de "Cuts like a knife". les mélodies sont souvent très prévisibles et convenues. Heureusement, la voix, l'énergie et le talent sont souvent excellents.

le 01 Février 2010 par SISCO


C'est vraiment la meilleure période du Canadien. Un album exemplaire de rock et d'harmonies. Pas trop nunuche finalement et quand même assez loin, malgré ce que l'on en disait à l'époque, du Boss. C'est avec Into the Fire que Bryan Adams a conclu sa bonne époque. En tout cas sur scène, je garde deux merveilleux souvenirs : à Vienne, juillet 92, tournée Waking up the Neighbours, avec Extrême en 1re partie, le Canadien a joué sous une pluie battante pendant deux heures ! Deux ans plus tard, il était au Zénith de Toulon pour So Far so Good : il invite Michael Jones à jouer sur scène, Goldman lui n'ose pas franchir le pas. Mais surtout c'est Johnny (hiii) qui est venu taper le boeuf sur Blue Suede Shoes... En comparaison, le Boss, également vu à deux reprises, ne m'a jamais autant paru gaillard sur scène. Pourtant...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod