Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Msg
The Michael Schenker Group
Page  1 |

le 15 Juin 2020 par LEO


J'ai toujours beaucoup apprécié ce premier album du MICHAEL SCHENKER GROUP que j'ai eu en vinyle dès sa sortie et que j'ai racheté en CD plusieurs années après.
Certes, rien de novateur là dedans. ça reste du hard rock très 'classique' mais racé et totalement maîtrisé par une bande de musiciens chevronnés qui ne fait pas dans le bavardage inutile.
Les compos vont droit au but mais sont suffisamment ouvragées pour ne pas lasser l'auditeur lors des écoutes successives.
Les morceaux comportent des riffs puissants ("Armed And Ready", "Victim Of Illusion" et "Into The Arena") mais également accrocheurs à l'image des radiophoniques "Cry For The Nations", "Feels Like A Good Thing" et "Looking Out From Nowhere".
"Bijou Pleasurette" est un bien joli intermède instrumental de 2 minutes qui rappelle quelque peu "Arbory Hill", autre instrumental qui figurait sur l'album Obsession de UFO. et à propos de "Arbory Hill", Schenker l'a justement ressorti pour l'occasion mais cette fois la compo rebaptisée "Tales Of Mystery" n'est plus instrumentale car Gary Barden a concocté un texte qui colle bien à cette jolie ballade mélancolique que j'aurais bien entendu chez Rainbow.
Je trouve que le plombant et majestueux "Lost Horizons" qui referme l'album avec brio a un côté Scorpionesque très prononcé, avec une ambiance assez proche du morceau "Animal Magnetism" sur l'album du même nom.
Je n'entends aucun défaut sur ce premier album en solo du blond Germain. le guitariste est égal à lui-même et ses riffs et soli sont inspirés. les sessionmen de luxe Don Airey, Mo Foster et Simon Phillips assurent comme des chefs et Gary Barden, le p'tit nouveau (à l'époque) s'en tire très bien même si son chant n'a rien d'exceptionnel en soi, mais il est fort bien intégré dans le projet MSG et forme un bon tandem avec Michael Schenker. cerise sur le gâteau, la production de Roger Glover est claire et sans esbroufe et passe très bien l'épreuve du temps.
Bref, c'est pour moi un très bon album auquel j'attribue un 5/5.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod