Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Msg
One Night At Budokan
Page  1 |

le 17 Mars 2019 par TIDJI


Ce double LP de 1982 vaut largement un 5/5!
Quelle classe le Schenk... Quelle section rythmique avec la puissance et la finesse du sieur Powell, ajoutez à cela le jeu tout en finesse de Raymond et la voix parfaite de Barden et vous avez le cocktail parfait d'un excellent concert de Hard Rock made seventies !
De plus tous les morceaux sont rehaussés dans leurs versions live !
J'ai usé ce double-vinyle à l'époque et je viens de racheter la version japonaise double-vinyle... Le pied !
Schenkerment vôtre !
Tidji

le 24 Février 2013 par RED ONE

@ RAMON :

Merci merci, après je ne sais pas si tu as vu, mais ce n'est pas moi qui chronique le MSG, hein ... ^^

le 23 Février 2013 par RAMON

@Red One Le problème du Mc Auley Shenker Group, c'est que les ai vu à bercy en première partie de Def Leppard et c'était franchement pathétique, ce que j'ai entendu par la suite n'a pas corrigé cette impression initiale. Sinon total respect pour tes chroniques.

le 22 Février 2013 par RED ONE


Un très bon live, oui, probablement l'album le plus connu de Schenker en solo.

@ RAMON : MacAuley/Schenker Group, horrible ? Allons donc ! Mais bon après, les goûts et les couleurs ...

le 22 Février 2013 par RAMON


Je me souviens de ce concert diffusé à la radio à l'époque et que j'avais enregistré sur cassette (oui, oui!). Quelques mois plus tard le voilà édité en double vinyle, sans aucune retouche, je peux donc l'affirmer, puisque je possède les deux copies.
A cette période Michael Schenker est au faîte de son art, il produit des titres inspirés, puissants et mélodiques, accompagné par un groupe au dessus de tout soupçons,des morceaux bien supérieurs à ceux de son premier groupe qui à l'époque commence à dériver dangereusement vers des albums ultra-calibrés FM pour midinettes et surpassant également ceux d'un UFO en cours de dislocation. Armed and Ready annonce la couleur d'entrée, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise! Energie et feeling à tous les étages emportent tout, portant la voix de Gary Barden vers les cimes... Et puis, il y bien sûr, évidemment la guitare en fusion de maître Schenker, présente comme aux plus beaux jours de UFO, précise,sans jamais être trop bavarde ni démonstrative, et quelque chose me dit que le "petit" Slash n'y est pas resté insensible (Attack of the mad axeman)...Cela au moment même où certains guitaristes de metal commencent à se complaire dans des exécutions (dans tous les sens du terme) de vitesse pure (n'est-ce Mr Malmsteen?), Schenker ne sombre jamais dans le ridicule ni dans la facilité d'ailleurs. Are you ready to rock? Plutôt deux fois qu'une, cet album se pose d'ailleurs très régulièrement sur ma platine et il n'a pas pris une ride.
La suite ne sera malheureusement pas à la hauteur des promesses laissées par ce témoignage, avec la séparation de ce formidable line-up, et l'avénement quelques années plus tard de l'horrible Mc Auley Shenker Group à combiner avec le caractère peu amène du Schenk en proie à de multiples addictions. En visionnant les concerts sur Youtube, on le voit trop souvent jouer en roue libre accompagné par des musiciens peu inspirés et surtout par des chanteurs à la peine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod