Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Kansas
Audio-visions
Page  1 |

le 23 Novembre 2017 par METALPROG84


Moi je le trouve très bon cet "Audio-visions", en tout cas meilleur que les 3 albums suivants.
Plus FM, ok mais du bon rock FM: "Relentless", "Anything for you", "Loner" ou "No room for a stranger" en sont la preuve. "Hold on" est une magnifique ballade (avec encore un peu de violons). "Don't open your eyes" est exceptionnelle, à mon sens le meilleur titre de l'album. Quand à "No one together", c'est effectivement le seul titre qui rappelle vraiment les premiers albums. Les 3 autres morceaux sont plus anecdotiques, mais pas mauvais pour autant.

le 16 Novembre 2016 par ALEX F


Ce n'est certainement pas le meilleur album de Kansas. Quelques compos sonnent très FM (Relentless notamment). Le son de la batterie est assez mauvais, trop d'effet sur la caisse claire par exemple. Mais certains morceaux relèvent clairement le niveau : Loner (diablement efficace), Don't Open Your Eyes (pareil, super efficace), No One Together (un peu trop complexe pour rien à mon avis, mais qui contient des passages merveilleux), No Room For A Stranger (super efficace), et la dernière Back Door (qui, après un début moyen, offre une progression assez remarquable). En gros la seconde face est bien meilleure que la première qui sans être mauvaise est quand même moyennement inspirée et un peu trop FM à mon goût.

le 19 Janvier 2014 par RAMON


Après cinq disques qui révélaient le talent éblouissant de ce groupe américain fortement inspiré par les groupes Prog anglais (Genesis en tête, mais Yes aussi, Jethro Tull également et Tutti Quanti) et le Hard Rock tout aussi Briton d'un Deep Purple, voire d'un Uriah Heep, KANSAS avait fini par délivrer LE LIVE ultime: "Two For The Show", à classer parmi les tout meilleurs jamais enregistrés, un machin dont on peut dire que si tu ne l'as pas écouté (pas entendu: écouté et même religieusement écouté), bah y'a rien à faire, il te manquera toujours une référence dans ta culture rock'n'rollienne tant que tu n'auras pas comblé ce manque, que dis-je ce trou béant.
Toute la période que je viens de décrire étant ignorée sur ce site ainsi que sur le site frangin (NIME), le lecteur devra se rabattre pour se faire opinion de la chose sur ce que le groupe a produit de moins intéressant et c'est là une lacune inexplicable.
Ignoré également, Monolith, l'album paru en 1979 à la pochette post apocalyptique splendide mais au contenu totalement indigent, un peu comme si Genesis était passé directement de "Seconds Out" à "And then they were three.
Nan... ils l'ont fait ?!?

En 1980, déboule "Audio Vision" et cette fois-ci c'est la pochette qui est nulle, par contre, niveau musique, la formation reine du groupe se ressaisit par rapport à son prédécesseur et contrairement aux dires du chroniqueur, on trouve quand même ça et là quelques bon trucs tout à fait dignes de s'aligner dans la succession des classiques enregistrés pendant la période dorée (et même multi-platinée) du sextet: Relentless marque dès l'entame un retour aux bonnes intentions musicales mais si on est en deçà, niveau qualitatif des plus grands standards du groupe, on se situe quand même pas mal.
Il y a Curtain of Iron qui s'inscrit exactement dans l'empreinte de l'œuvre passée, sans apporter rien de nouveau mais comme c'est bon, ça passe très bien. Loner qui dégomme bien avec son riff accrocheur sans parvenir à passer la stratosphère faute de prendre son temps, contient un bon solo toutefois.
Et puis il y a surtout la sublime ballade Hold On qui est un classique absolu, chose d'autant plus méritoire que réussir à passer le cap de l'exercice ultra exigeant de l'écriture, de l'interprétation et de la production de ce type de morceau est ultra périlleux, la plupart des artistes se prenant allègrement les pieds dans le tapis en se vautrant dans la niaiserie.
Après on oubliera vite fait les Anything for you, Got to Rock on ou encore Back Door, vraiment nuls (qui a mentionné Toto ?) pour ne retenir qu'un ensemble agréable, ce qui n'est pas si mal surtout si on le compare à ce qui a précédé et à ce qui va suivre.
Kansas restera un monstre de scène malgré le départ de Walsh, Elefante étant parfaitement capable de lui succéder sur les titres de la grande période, en revanche le potage FM des plus indigestes qui s'ensuivra en studio laisse à penser que la bande aurait du se contenter de rester sur les planches et si le retour du chanteur emblématique avec Steve Morse dans ses bagages ne sera pas (à mon sens) aussi catastrophique que ce qui en est dit sur les deux sites de Nightfall, on ne se lèvera pas non plus pour crier à l'injustice après avoir découvert les critiques assassines qui accompagnent les deux albums incriminés.

Kansas c'est avant tout cinq disques studio (les cinq premiers) et un Live mythique (il faut le marteler !), mais c'est aussi des prestations magiques visibles via internet sur LE site bien connu pour cela, quel que soit la formation en exercice, avec comme point d'orgue un concert filmé à Atlanta en 2002.
La géniale inspiration s'en est peut être allée mais la classe des interprètes, elle, est toujours bien présente.
Sinon cet Audio-Visions ?
Un tout petit 3/5 en souvenir du (glorieux) passé et c'est bien assez comme ça !

le 21 Mai 2013 par ALBIRéO


Personnellement, j'aime ce disque.
Pour plusieurs raisons :
- J'étais dans une période métal bourrin et ce disque a été la révélation d'un hard rock plus complexe, plus mélodique, plus riche. Du coup, j'ai un faible pour ce disque.
- N'ayant à l'époque aucune idée des états d'âme des artistes ou de la place de ce disque dans la discographie du groupe, je n'ai pas été gagné par un a priori lié à cela mais ai pris l'album au premier degré.
- A l'époque, peu de groupes pourtant respectés et adulés pouvaient se targuer d'avoir sorti un disque aussi inspiré.

C'était mon avis de l'époque et je l'ai gardé.

J'aime ce disque...

le 08 Mai 2009 par FRANCK


C'est le dernier album du groupe avant le départ de Steve Walsh.
Il va marquer la fin de la période "classique".
Les compos sont pas mal mais la magie d'un Point of Know Return, par exemple, a disparu.
Nous sommes en 1980 et les sons plus FM débarquent, Kansas n'y a pas échappé !
Un morçeau toutefois reste du PUR Kansas : "No one Togheter" !
Très écoutable cet Audio-Visions !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod