Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Février 2010


KANSAS - AUDIO-VISIONS

Bonjour,

Quels sont les album dont le style est du rock progressif (un peu comme Leftouverture et surtout Point Of Know Return).





Le 21 Mars 2010 par oph (visiteur)

Disons Monolith et Eurovision.

Le 23 Mai 2008


KANSAS - AUDIO-VISIONS

Bonjour FP !
Je suis un gros fan, à la fois de prog' (rock et metal) et de hard FM (surtout leur fusion, depuis Circus Maximus), alors quand j'entend parler de Kansas, je vois l'une et l'autre étiquette appliquée... Et j'ai lu que Steve Morse, un de mes dieux de la gratte, en a fait partie !
Je me demandais donc quels albums de Kansas me conseilleriez-vous, respectivement pour le côté prog, pour le côté FM, et s'ils l'ont fait, pour la fusion des deux genres ?
Merci d'avance !





Le 23 Mai 2008 par DAVID

Les disques avec Steve Morse dans les années 80 sont nuls, du mauvais hard FM, à éviter... et la voix de Steve Walsh était insupportable à cette époque. Mais sur Power, Steve Morse délivre quelques belles parties de gratte sur 2 ou 3 titres, très dynamique !

La période "FM" avec Elefante au chant est convenable par contre, je ne la trouve pas "honteuse".

Sinon, la période qui mélange à merveille ce rock progressif et ce rock "américain", les indispensables sont à mon sens la trilogie Masque (excellent disque) - Leftoverture (le plus "prog" et complexe des 3) - Point Of Know Return (le moins "prog", le plus accessible).

Le premier album est bon aussi, de même que Song For America. Mais ces 3 albums cités plus haut sont vraiment ceux à avoir.
Sinon, le dernier disque studio de Kansas, Somewere to elsewhere, est très bon aussi.





Le 23 Mai 2008 par LONER

Je confirme, la trilogie Masque - Leftoverture - POKR, c'est l'essentiel de Kansas.





Le 08 Mai 2009 par FRANCK (visiteur)

Pour avoir une large idée du groupe, il faut acheter au plus vite le double-live "Two for the Show" qui vient d'être réédité avec en prime des inédits live de l'époque, tournée 77/78.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod