Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Roger Waters
Us + Them
Page  1 |

le 19 Décembre 2020 par RAMON PEREZ

Z'avez remarqué que dans la vidéo qui accompagne "Us and them" il revient plusieurs fois "Black lives matter" ? Visionnaire le Roger !

le 10 Novembre 2020 par BRADFLOYD

Salut A.T.N.,
Tu as raison, WATERS est insupportable dans sa posture du type "j'ai raison et tous les autres sont des cons". D'ailleurs, c'est grosso modo ce que j'écris dans ma chronique. Mais pour l'avoir vu en réel, je trouve que la vidéo rend bien compte du visuel époustouflant de ce concert. D'où cette note. Et puis, il y a la musique, intemporelle, magnifiquement jouée. Mais je comprends, pour le partager, ton point de vue.
Bien à toi.

le 09 Novembre 2020 par A.T.N.


Me suis maté la vidéo ce week-end, 2 verdicts :
- pour la partie Audio, c'est pas mal, on a des versions live de certains morceaux qui sont bien foutues, revisitent un peu, bon musicos, ça tient la route !
- pour la Vidéo, c'est insupportable : Waters est ridicule de mégalomanie, d'ego, son poing levé en permanence (le multi-millionnaire qui nous rejoue le personnage révolté contre les gros méchants qui nous gouvernent), les passages faussement cools avec les enfants, tout est centré sur son nombril, il est pathétique.

le 09 Novembre 2020 par BRADFLOYD

Salut ANJE,
Merci pour ton commentaire. Apparemment, nous ne sommes pas de la même génération 😁. Crois-moi, évite, lorsque tu veux écouter du son, évite de considérer que celui-que tu écoutes sur ton ordinateur est le rendu fidèle de ce qu'il y a sut un Blu-ray ou, sans image, sur un CD. Quand bien même tu aies de la compression sur ce dernier support et beaucoup moins sur la version image, cela ne sera pas à la hauteur de la version sans dynamiques du mp3 des extraits que tu auras eu le plaisir de découvrir via certaines plateformes.
Ensuite, pour ce qui est du spectacle, il est vrai que WATERS a un ego surdimentionné... Cependant, je n'ai pas eu la même impression que toi en visionnant le Blu-ray. J'ai trouvé, au contraire, un certain équilibre dans les images, entre le groupe, son leader, la salle, le public et les images d'accompagnement, même s'il ne faut pas oublier que c'est quand même un disque de WATERS que l'on achète et qu'il me semble normal que l'on le voit plus. Bon, certes, il en fait parfois des caisses en terme d'"actor studio", mais bon, c'est WATERS... Quant à la comparaison avec le disque "In The Flesh", je dirais que l'un comme l'autre se valent et si l'on aime le bonhomme, et bien, il faut avoir les deux.
Bien à toi.

le 06 Novembre 2020 par ANJE

Je n'ai pas osé l'acheter car j'ai trouvé que les extraits proposés renvoyaient 2 choses :
- On voyait très peu le groupe, soit c'était le Waters Show soit des extraits du public (jeune le plus souvent) pour montrer à quel point sa musique est intemporelle, etc.
- Musicalement j'ai trouvé la prod' assez faible, le groupe donnant l'impression de sonner comme un groupe indé de coffee shop qui n'ose pas jouer fort avec ses instruments. Je ne dis pas que jouer fort = bien, mais je trouvais que ça retranscrivait mal les anciens morceaux.
En fait, j'ai ressenti comme une volonté de rendre Waters "cool" au jeune public. Et faisant parti de ce public plutôt jeune, je ne me retrouve pas. Peut-être à tort.
Le live de 2003 me semble plus représentatif.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod