Après le dernier échange, effectivement, revenons à la musique et du coup peut-être arrêtons ce disque.
Aux premières écoutes, il semble bon, excellent même, et je me suis pris à penser qu'il était à la hauteur des grands albums classiques de Pink Floyd, par effet de similitudes. Mais il fait partie de ces disques qui s'effritent rapidement avec le nombre d'écoutes. Une fois l'excellence de la production acquise, une fois les effets de manches découverts, il reste finalement un ou deux bons titres au milieu d'un truc un peu vain, prétentieux, qui tourne à vide, qui se renifle le cul en y trouvant une odeur de truffe.
Finalement, aucun membre des Pink Floyd n'était un grand compositeur. Il y a eu un phénomène sur quelques albums de 'Meddle' à 'The Wall' (la période Barrett est un autre groupe finalement et, à titre personnel, ça me gonfle les elfes), un truc mathématique moins*moins=plus, dans un espace-temps bien délimité. Mais qui écoute encore le sourire aux lèvres Atom Heart Mother, les branlettes solos de Gilmour ou ce 'Amused to Death'?
OTAN en emporte le vent... pardon...