Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Roger Waters
Amused To Death
Page  1 | 2 |

le 19 Mars 2023 par RéPLICANT


Un album magnifiquement écrit et diaboliquement interprété. Waters est ici au sommet de son art. Les musiciens sont également dans une maîtrise totale. Ecoutez la version live de "Amused to death" avec des parties chœurs et guitares d’un feeling absolu. Et puis Roger emmerde le monde et ses petits vaniteux qui dictent la bien pensance. C’était pas ça un peu le rock à ses debuts ?

le 04 Mars 2023 par NONO


Le fait est que, quand on parle de Waters, cela induit forcément une vision politique. Lui-même étant tellement loquace sur ses positions, difficile de passer outre !
Bon... bref... Musicalement, j'aime bien ce disque, c'est pas banal il faut l'avouer, mais au moins on est certain d'être dans un album conceptuel. Pari réussi !
Plusieurs écoutes sont nécessaires.
4/5

le 03 Mars 2023 par BLUEMASK


Après le dernier échange, effectivement, revenons à la musique et du coup peut-être arrêtons ce disque.
Aux premières écoutes, il semble bon, excellent même, et je me suis pris à penser qu'il était à la hauteur des grands albums classiques de Pink Floyd, par effet de similitudes. Mais il fait partie de ces disques qui s'effritent rapidement avec le nombre d'écoutes. Une fois l'excellence de la production acquise, une fois les effets de manches découverts, il reste finalement un ou deux bons titres au milieu d'un truc un peu vain, prétentieux, qui tourne à vide, qui se renifle le cul en y trouvant une odeur de truffe.
Finalement, aucun membre des Pink Floyd n'était un grand compositeur. Il y a eu un phénomène sur quelques albums de 'Meddle' à 'The Wall' (la période Barrett est un autre groupe finalement et, à titre personnel, ça me gonfle les elfes), un truc mathématique moins*moins=plus, dans un espace-temps bien délimité. Mais qui écoute encore le sourire aux lèvres Atom Heart Mother, les branlettes solos de Gilmour ou ce 'Amused to Death'?

OTAN en emporte le vent... pardon...

le 02 Mars 2023 par ALEX F

@POUTINOLATRE

Il y a un monde entre "l'attaque russe est illégale mais pas injustifiée" et, je vous cite, "soutenir ouvertement le président russe". Si vous pensez que c'est la même chose, vous avez un problème. Le fait que Roger Waters pointe du doigt la responsabilité de l'OTAN dans l'affaire ne fait aucunement de lui un soutien de Poutine. Avant on appelait ça la troisième voie, le refus de s'aligner face à deux camps qui s'affrontent. Mais bon on commence à avoir l'habitude, dès qu'il y a une guerre, ceux qui refusent de choisir un camp sont souvent traités de criminels et autres noms d'oiseaux.

Vous vous souvenez de Macron il y a trois ans et son "nous sommes en guerre", à partir de là une chape de plomb s'est abattue sur la France et tous ceux qui allaient contre le gouvernement ou simplement doutaient (rappelez-vous "le doute tue" selon Véran) de ce qu'on leur disait dans les médias étaient traités d'irresponsables voire de criminels. Bref, il faut dépassionner tout ça et réfléchir un peu avant de causer.

Sinon en ce qui concerne ce disque, je ne connais pas la carrière solo de Roger Waters, mais du coup je vais peut-être m'y intéresser... au risque de passer pour un poutinolâtre ou un antisémite !

Par Forces Parallèles

Bonjour à tous,

Dernier commentaire validé sur ce sujet extra-musical.

Saskatchewan


le 02 Mars 2023 par POUTINOLATRE

Vous n'avez donc pas du chercher bien loin alors. Waters a clairement affirmé lors d'une interview que l'Otan était responsable de l'invasion de l'Ukraine (c'est très fort ça comme rhétorique), que l'attaque était "illégale mais pas injustifiée". Je pense que c'est largement suffisant. On ne peut pas être pacifiste est justifier une invasion militaire. Enorme dissonance cognitive là. Waters a sombré, c'est un fait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod