Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killing Joke
Inside Extremities Mixes Rehearsals And Live
Page  1 |

le 06 Novembre 2009 par JUMBO

D'accord ! Pour moi, à partir du moment ou les deux disques portent le nom de Killing Joke, ils rentrent dans la discographie officielle, même s'ils n'auraient pas dû... Merci en tout cas pour ces précisions, je n'étais pas au courant pour la pochette de Outside the Gate (qui m'intriguait bien tout de même) et pour le contenu de The Courtauld Talks. En attendant les chroniques suivantes ! Killing Joke est décidément un groupe formidable :P

le 06 Novembre 2009 par STREETCLEANER

@ Jumbo

Je connais bien les deux albums cités dans ton commentaire. S'agissant de Outside The Gate de 1988 (chro bientôt publiée), voici ce que dit Jaz Coleman : "ce n'est pas un album de Killing Joke mais un projet parallèle ...". La confusion vient de ce que la maison de disque a fait apposer le nom Killing Joke dessus et de ce que Geordie participe bien à cet album selon mes recherches (de manière minime certes); d'ailleurs si on est attentif à la pochette, le visage est un assemblage d'un morceau du visage de Coleman (le haut) et de Geordie Walker (le bas) ! S'agissant de The Courtauld Talks sorti lui en 1989, ce n'est pas véritablement un album de musique; sorti sous le nom de Killing Joke il s'agit d'un enregistrement (parlé) d'une conférence faite par Jaz Coleman avec quelques bruits de guitares et de percussions de temps en temps derrière le discours; s'il s'agit d'un disque (format disque) on ne peut pas vraiment parler d'un album "normal" de Killing Joke (line-up de KJ de l'époque non complet, album sans rapport véritable entre ce qui s'est fait avant ou après et je serais bien en mal de le chroniquer, je ne comprends que quelques passages); ce qui fait que Extremities sorti en 1990 est véritablement la continuation logique du Killing Joke après Brighter. Voilà l'explication. Mais Outside The Gate sera bien chroniqué sous le nom de Killing Joke (je ne vois pas comment faire autrement) tout en sachant que ce n'est pas un album de Killing Joke (sauf le nom dessus). Cordialement,

le 05 Novembre 2009 par JUMBO

Une petite correction : Killing Joke a sorti deux albums entre Brighter than a Thousand Suns et Extremities ! Il y a eu Outside the Gate en 1988 et The Courtauld Talks en 1989... Cependant le premier n'est pas un véritable album de KJ au sens où il n'y a que Coleman du groupe original (même pas Geordie !) et que le second est beaucoup plus particulier (je ne le connais pas mais c'est censé être du spoken word...). Sans doute les deux albums les plus anecdotiques de la discographie de KJ, mais tout de même !

Concernant Extremities, il s'agit à mon avis du meilleur album de KJ avec le premier. Sans doute le plus punk en effet, pas tant d'un point de vue musical que dans les thèmes abordés (quoique "Money Is Not Our God" est clairement punk), musicalement je parlerais plus de noise rock / metal industriel mystico-gothique. Un album en tout cas absolument génial.

Je n'ai pas encore écouté Inside Extremities... mais je m'en faisais un plaisir étant donné que j'adore Extremities, et je dois avouer que là je suis un peu refroidi, surtout au niveau du live... La tracklist du premier disque n'est de toute façon pas follement excitante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod