Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killing Joke
Fire Dances
Page  1 |

le 25 Janvier 2010 par LEO


STREETCLEANER a brillamment résumé "Fire Dances"!
Ce très bon album est bel et bien la fin d'un chapitre pour KILLING JOKE qui n'abordera plus des climats aussi tribaux dans sa musique à venir, et un peu le début d'un autre en ce qui concerne le côté plus mélodieux au niveau de la voix de Jaz Coleman.
Vrai aussi en ce qui concerne l'unité de ce disque, chose qui faisait un peu défaut sur le précédent "Revelations".
Effectivement, le style de Paul Raven est bien différent de celui de Youth (ce qui peut s'expliquer en partie par le choix d'un jeu en fretless pour ce dernier qui avait une sonorité presque élastique sur une majorité de titres).
Les changements à venir ne se feront pas qu'en studio mais également sur scène. J'ai eu la chance de voir le groupe en concert à cette époque, puis 2 ans plus tard lors de la tournée pour l'album "Night Time", et je peux dire que la différence à ce niveau fut flagrante!
En 83, KILLING JOKE avait encore les crocs et l'âme d'un combo menaçant et dangereux (avec des fans assez incontrôlables, à vrai dire!). En 85, il fallait bien essayer de donner une certaine unité sur scène entre les anciens titres aux accents tribaux et bruts et les nouvelles compos bien plus policées et passe-partout. Il en résultat une musique bien moins fougueuse et rageuse, et un nouveau public bien sage venu écouter les nouveaux tubes à la mode, d'un groupe au passé récent bien plus frénétique et imprévisible!
"Fire Dances" ou la fin d'un cycle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod