Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Night Time
Page  1 |

le 28 Octobre 2019 par MAGNU


Rétrospectivement je trouve que c'est un bon album, 6 titres intéressants sur 8 au niveau des compos (exit Multitudes et Europe). Le son est bien plus policé, c'est vrai et les compos un peu plus longues (ou chiantes, j'ai pas un chrono sur moi). Pour moi qui ai comme album préféré du groupe "Revelations" ça faisait bizarre à l'époque, c'est vrai.

le 26 Octobre 2019 par NONO

Je pense que parfois la musique (comme la religion) est un domaine qui devrait rester dans la sphère privée.

le 25 Octobre 2019 par ARP2600

Je n'aime pas faire des citations hors contexte, mais c'est bien ce que tu as dit dans ton premier commentaire, si. Et justement, ce ne sont pas de "belles" nappes mais des nappes ratées, car Killing Joke n'est pas "Ultravox and co". La question des concerts est déjà plus intéressante, mais tout le monde évolue et essaie des registres un peu différents, je reste peu convaincu par une volonté de complètement s'édulcorer, du moins à cette époque.
Bref, tout ceci n'est pas bien grave, tu n'aimes pas Night Time, c'est ton droit. Tu es un peu de mauvaise foi par moments, ça arrive à tout le monde. La plupart du temps, j'apprécie beaucoup tes interventions bien informées, je tiens quand même à le dire.

le 25 Octobre 2019 par LEO

@ ARP2600

Désolé d'insister lourdement mais il y a bien un changement dans la muisque de KILLING JOKE sur cet album ! je ne vois pas ou est la malhonnêté dans cet état de fait ?
De plus, je n'ai jamais écrit "que le groupe avait troqué son agression contre des synthés sur ce disque..." !!!!!
KILLING JOKE a utilisé des synthés dès ses débuts mais ceux-ci ne sont plus en mode 'industriel' avec des sonorités froides et parfois distordues comme entendu sur les premiers albums. ici ils font de belles nappes à la manière d'Ultravox & Co. c'est valable pour les sons et accords de guitares qui étaient encore bien écorchés sur la plupart des titres de Fire Dances et qui sont ici bien plus posés, même si l'on reconnaît sans problème le jeu particulier de Geordie Walker.
Idem pour la ryhtmique encore bien tribale de l'album précédent et qui est ici plus carrée et moins mise en avant.
Pour le chant de Jaz Coleman c'est autre chose car celui-ci alternait déjà entre un chant agressif (parfois modifié par des effets) et plus rarement adouçi comme sur "Complications" et quelques titres de Revelations, mais dès Fire Dances son chant se faisait plus mélodieux alors que la musique était impétueuse.
Mais de mon point de vue le plus grand changement stylistique vient du mix fait par Chris Kimsey qui donne ce son général plus 'lisse' et beaucoup moins aggressif que par le passé.
Ceci n'est pas travestir la réalité, c'est juste un constat que je ne suis pas le seul à faire du reste ! JUMBO le premier intervenant notait qu'il y avait un renouvellement bienvenu avec une touche plus commerciale. ce n'est quand même pas un hasard si l'album Night Time est le 33t de KILLING JOKE qui s'est le plus vendu car la majorité de ses compos étaient plus aptes à passer en radio que celles des précédents disques.
Je ne vois pas bien pourquoi tu parles "de justifier une opinion négative" en ce qui me concerne, vu que je ne vois rien de négatif dans ma critique de l'album ! c'est juste le ressenti que j'ai toujours eu en l'écoutant, et ça tu ne pourras pas me l'enlever même si cela te contrarie quelque part.
Une anecdote pour terminer. j'ai vu le groupe en Septembre 83 puis en Mars 85 et bien même dans cet élément, j'ai trouvé le groupe moins agressif sur la tournée Night Time que sur la tournée Fire Dances. les musiciens avaient toujours la pêche mais que j'ai quand même ressenti un assagissement entre leurs deux performances scéniques, c'est donc qu'il y avait bien un changement (conscient ou non) dans la formation à ce moment là.

le 25 Octobre 2019 par ARP2600

Je pensais l'avoir dit clairement. Je considère comme totalement faux de dire que le groupe a troqué son agression contre des synthés sur ce disque... ce n'était pas honnête de dire ça, faut le reconnaître. J'avoue ne pas du tout comprendre une telle fixation contre Night Time. C'est parce qu'ils ont fait un tube, c'est ça ? Mais l'ont-ils fait exprès ? J'en doute. Je suis convaincu qu'ils n'ont pas spécialement cherché à passer à un autre chapitre, c'est l'histoire et ce succès inattendu qui ont donné cette illusion, certes entretenue par les deux albums suivants, qui sont eux de vraies erreurs de parcours.
Bref, on ne va pas se répéter ni se chamailler plus longtemps. Il faut juste être conscient qu'il n'est pas toujours possible de justifier une opinion négative... on croit avoir compris ce qui ne va pas, mais souvent on se plante car il n'y a rien d'objectif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod