Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Brighter Than A Thousand Suns
Page  1 |

le 28 Octobre 2019 par MAGNU


Je n'arrive jamais à l’écouter en entier celui là, même la version remastérisée avec le mix d’origine (je n'ai pas encore trouvé de différence flagrante d'ailleurs)
Pour moi, il y a Adoration, Une véritable pépite de cold Wave et... le reste

le 26 Octobre 2019 par NONO


Les deux premiers titres sont des tueries, deux pépites absolues.
Le reste... hem...hum...
Un petit 2.5/5

le 25 Octobre 2019 par LEO


Brighter Than A Thousand Suns est la continuité de l'orientation entamée sur l'album précédent, mais en bien plus édulcorée.
Je suis d'accord avec ARP2600, musicalement ce disque de KILLING JOKE semble totalement anachronique. le style et le son de ce 33t semble provenir de trois ou quatre ans en arrière !!! (comme si le groupe avait loupé plusieurs trains de retard ou s'était perdu dans l'espace temps).
Il y eut 2 mixes différents pour cet album. à l'origine Chris Kimsey s'était chargé de la majorité des titres mais le label les a fait remplacer par de nouveaux mixes (avec une reverb proéminente et des guitares sous-mixées) réalisés par Julian Mendelsohn pour donner un attrait soit-disant plus 'commercial' (même si Coleman & Co. étaient totalement contre !). à la demande du groupe, le remaster paru en 2007 réintègre les mixes originaux de Kimsey.
Effectivement, le mix d'origine signé Chris Kimsey est bien plus naturel et moins ancré dans son époque (et la rythmique plus agréable avec un son mat et sec) mais à l'arrivée ça ne change pas vraiment la donne quand aux compos, qui sonnent très semblables les unes aux autres. c'est un peu l'autoroute vers l'ennui à la fin du disque.
Ce qui me fait mettre la note de 2/5 à ce disque, ce sont sans doute les mélodies que je préfèrent dans leur ensemble à celles de Night Time (qui hormis l'énergique morceau-titre, ne m'ont jamais emballé). alors oui, le style est ici bien plus ramollo qu'auparavant, mais curieusement ceci ne me dérange pas trop. le gros hic ici c'est l'importante uniformité et linéarité tout du long qui plombe toute envie d'y revenir. pour moi le seul vrai attrait de ce 33t est le chant de Jaz Coleman très agréable dans ce contexte particulier (j'aime bien ses lignes vocales sur "A Southern Sky" par exemple, même si cela est aux antipodes de ce que l'on peut attendre de lui et de son groupe !).
Il semble qu'à partir de là, KILLING JOKE se soit scindé en deux fractions à cette époque. d'un côté Jaz Coleman et Geordie Walker (qui n'avait pas l'air d'être dérangé par cette orientation plus lisse) et de l'autre, la section rythmique composée des deux Paul (Ferguson et Raven) qui souhaitaient un retour à un style plus direct et rentre-dedans. les sessions pour le futur Outside the Gate ne feront qu'accentuer les tensions de part et d'autre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod