Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killing Joke
Hosannas From The Basements Of Hell
Page  1 |

le 25 Novembre 2019 par LEO


Sur Hosannas From The Basements Of Hell, KILLING JOKE reprend plus ou moins la même formule que sur l'album éponyme de 2003. à savoir, un Post-punk/Metal-industriel brutal au son volontairement cradingue mais avec une différence de taille, le groupe joue ici sur les contrastes alors que sur l'album précédent il n'y avait aucun rebondissement, tout y était linéaire et joué sans nuances alors que dans le cas présent, bien que ça bastonne toujours aussi sévèrement du début à la fin et que les compos soient rageuses, monolithiques et avec des durées conséquentes, il y a malgré tout des semblants de mélodies, des ambiances, des accroches instrumentales et vocales, des rebondissements. bref, des pics et des creux. et c'est ça qui fait toute la différence même si au premier abord on peut n'y entendre qu'un simple retour à l'agression sonore incontrôlée.
Cet album est généralement perçu comme ayant une prod plus sale que son prédécesseur mais pour ma part je préfère le son qui se trouve sur Hosanas car celui-ci tape plus dans les fréquences graves (et non dans les médiums comme en 2003) et on y entend un peu mieux les synthés malgré le traitement toujours aussi métallique de la guitare de Geordie Walker qui passe au premier plan. par contre, cette fois la batterie est mixée un chouïa en arrière et ça n'est pas pour me déplaire !
Je pourrais reprocher le chant rocailleux de Jaz Coleman sur la majorité des titres mais cela dit, il module plus que sur l'album précédent donc cela passe bien plus facilement d'autant que les compos sont cette fois plutôt réussies dans leur ensemble car elles installent un climat, une tension, des dénivelés (et pas juste un violent séisme ou une bouillie sonore comme sur le cru 2003).
Hosannas From The Basements Of Hell est un album ultra compact du début à la fin et il s'écoute vraiment comme un tout, c'est pourquoi je ne cite pas de morceaux en particulier, cependant c'est un disque que je n'écoute pas souvent car même si je le trouve très convaincant, il est un peu trop chargé en testostérone à mon goût.
Un bon 4/5 pour ce douzième album de KILLING JOKE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod