Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Killing Joke
Pylon
Page  1 |

le 01 Décembre 2019 par LEO


Plus les années passent, plus je trouve que les derniers albums de KILLING JOKE se ressemblent tous. le groupe puisant dans un peu toutes ses périodes pour en ressortir avec une formule un tantinet rabachée d'ou j'ai bien du mal à distinguer un morceau d'un autre. Certes, KILLING JOKE fait du KJ mais la recette est un peu usée de mon point de vue et ce Pylon n'y échappe pas.
"Autonomous Zone" m'évoque d'entrée de jeu les compos assommantes de l'album éponyme de 2003.
"Dawn Of The Hive" est dans le même style répétitif mais la compo m'est légèrement plus supportable, cela dit ça ne m'empêche pas de trouver ce son hyper compressé et ultra saturé fort désagréable. je me doute que le sentiment d'étouffement doit être l'effet désiré mais la musique ne respire pas un instant et ça devient vite gonflant.
"New Cold War", "Euphoria" et "War On Freedom" sont plus aerés et mélodiques mais restent forts surchargés au niveau du son et j'ai surtout le sentiment d'avoir déjà entendu bien des fois ce genre de choses chez la formation. sympathique mais un peu la routine quoi !
Le massif "New Jerusalem" est peut-être plus dans la lignée d'Hosannas mais sans l'inspiration. qui plus est, le titre s'étire inutilement sur plus de six minutes, je zappe.
L'orientation très 80's de "Big Buzz" fait que ce titre aurait très bien pu se trouver sur Night Time ou Brighter, si ce n'était ce son toujours aussi surboosté tout du long qui n'aurait pas cadré dans le contexte de ces deux albums.
Le riff cyclique de "Delete" n'a rien de particulier. c'est du déjà entendu pour ma part. heureusement que le chant de Jaz vient un peu contrebalancer cette monotonie parce qu'autrement il ne se passerait pas grand chose !
L'écrasant "I Am The Virus" est tout aussi répétitif et assommant. le seul truc qui m'interpelle sur ce titre est le son bourdonnant des synthés en fond, qui me rappelle un peu celui entendu dans "Unspeakable" sur What's THIS For...!
"Into The Unknown" qui referme l'album est un énième décalque d'un autre titre du groupe. cela vient renforcer de mon point de vue, l'aspect recyclage que le groupe fait depuis quelques années.
L'autre reproche que je ferai est la longueur des compos, pas franchement justifiée en pareil cas. et comme si ça n'était pas suffisant, le groupe a gardé sous le coude cinq autre morceaux aux durées conséquentes pour la version Deluxe de l'album !!! parmi eux, figurent pourtant le fulgurant "Apotheosis" et le plus mélodique "Star Spangled" qui selon moi, auraient pu se trouver sur l'album régulier à la place de "New Jerusalem" et "Delete" par exemple. bizarre que le groupe ait écarté ces deux compos que je trouve plus convaincantes que certaines qui sont sur l'album !
Depuis ce quinzième album en studio paru à l'automne 2015, KILLING JOKE n'a pas réintégré les studios. faut-il y voir un groupe en panne d'inspiration ? l'avenir le dira....




le 20 Août 2018 par MAGNU


Pour moi, leur meilleur album depuis la reformation (originale) de 2008. Il y a juste Big Buzz qui ne me plait pas, compensés par des merveilles comme New Cold War, I'm the Virus ou Delete.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod