Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Décembre 2012


TOTO - THE SEVENTH ONE

Bonjour

Le premier batteur du groupe Jeff Porcaro était fort renommé et figurait parmi les plus appréciés dans l'histoire du rock, qu'en est-il pour Simon Philips qui l'a remplacé après sa mort ? Etait-il décevant par rapport à Porcaro ? Du même genre ? Meilleur ?





Le 20 Décembre 2012 par Marco Stivell (visiteur)

En ce qui concerne Toto, je n'ai pas écouté les prestations de Simon Phillips, mais je l'ai souvent vu décrit comme l'un de ces batteurs "qui peuvent tout jouer" et qui bénéficient d'une très forte estime (voir son travail avec Mike Oldfield de 1983 à 1991, entre autres évidemment), même s'il n'est pas cité aussi souvent qu'un John Bonham ou qu'un Neil Peart.




Le 21 Décembre 2012 par RED ONE

Simon Philips est considéré, de nos jours, comme l'un des meilleurs batteurs du monde, et ce par ses pairs. Par delà ses immenses talents de batteur de session, c'est effectivement un musicien capable de tout jouer, du heavy metal à la variété en passant par le funk ou le jazz. Il suffit de regarder ses solos de batterie sur les lives récents de TOTO pour s'en rendre compte...

C'est Jeff Porcaro lui-même qui conseilla à TOTO d'engager Simon Philips pour le remplacer, peu de temps avant sa mort. Porcaro était lui-même un grand admirateur du travail de Philips.

Outre tous les albums enregistrés avec TOTO depuis 1992 (ça en fait pas mal...), Philips figure aux crédits de multiples albums. Dans le petit monde du heavy metal, il a notamment enregistré les pistes de batterie de l'album "Sin After Sin" de JUDAS PRIEST en 1976 (il a même failli rejoindre le groupe de façon permanente à ce moment-là) et on le retrouve aussi sur les crédits du premier album du MICHAEL SCHENKER GROUP. Il apparaît également sur le premier album d'ASIA enregistré avec John Payne, "Aqua" (1992).

Mais la liste est longue ! Un immense batteur en tout cas.





Le 21 Décembre 2012 par MASTCARD

Simon est arrivé pour permettre à TOTO de continuer, c'était l'opinion des fans comme celui de Simon, et la volonté de Jeff comme l'a dit Red One. Il n'était ni meilleur, ni moins bon, juste différent. Plus technique, avec un son plus clair, cristallin. On peut lui reprocher d’en faire des caisses parfois, de pas être assez carré, et son passé avec Oldfield ne doit pas y être étranger.
Mais comme l’a dit Marco il était déjà connu de beaucoup de personnes, grâce à son CV et son talent immense. De quoi plaire à ceux qui plaçaient Porcaro au sommet : ils ont dû se dire qu’il fallait bien un mec comme Simon pour reprendre le flambeau.








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod