Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Toto
Iv
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Janvier 2020 par NONO

J'ai toujours trouvé que le titre "Drive" des Cars fait (d'assez loin ) mais quand même un peu penser à du Toto , sans doute le sons analogique des synthétiseurs rappelant un peu ceux d'Africa...
David Paich et Steve Porcaro étaient les grands maestros des sons "analog brass" ! (Je dis "étaient" car ils n'utilisent plus du tout ces sons maintenant.

le 21 Novembre 2018 par METALPROG84


Si "Toto IV" est l'album le plus connu du groupe (notamment grâce à "Rosanna" et "Africa"), ce n'est pas forcement leur meilleur opus (le "I", "Hydra" sont pour moi au-dessus en qualité pure). Je préfère le côté plus rock du groupe, question de gouts ("Turn back" ou "Kingdom of desire" par exemple)
Pas mal de titres sonnent pop parfois limite variété surtout sur la première moité de l'album :"Rosanna" avec ses cuivres ne m'emballe pas plus que çà, les ballades "I want hold you back" ou "It's a feeling", bien qu'assez réussies sont un peu mièvres, "Good for you" avec ses synthés datés n'est pas mémorable non plus. Finalement, sur les 5 premiers titres, c'est "Make believe" qui s'en sort le mieux. Quelques titres sont plus rentre-dedans, notamment l'enchainement des 3 premiers morceaux de la 2ème face de l'époque "Afraid of love", "Lovers in the night et "We made it" qui sonnent hard-FM: mais à part "Lovers un the night" que j'apprécie particulièrement, les 2 autres morceaux, sont un peu lisses et prévisibles. Reste le très soul et assez réussi "Waiting For Your Love" et bien sûr l'excellent "Africa" bien qu'entendu des milliers de fois.
Même si je reconnais que "Toto IV" est un très bon album de pop-rock fm (parfois soft rock) il reste un peu trop sage pour moi.

le 28 Mai 2018 par NONO


Entièrement d'accord avec toi, JOJO ! (au fait c'est marrant : Jojo / Nono qui écoutent du Toto), bref.... en effet, ce "IV" est incroyablement surestimé. Il n'est pas mauvais mais oui, en-dehors des 3 ou 4 tubes, le reste est assez fadasse il faut bien l'avouer (peut -être à part "Lovers in the night") ! Et je bondis quand la quasi-totalité de la planète affirme que cet album est "le meilleur du groupe" ! Oh que non ! Le 1er album, Hydra, Isolation, The 7th one ou même "XIV" lui sont largement supérieurs.
Pour moi c'est un petit 3/5, à la limite du 2.5/5

le 26 Mai 2018 par JOJO


Années 80 , TOTO le groupe qui faisait l'unanimité chez les zicos obsédés par le bon son & la technique musicale .
Pour moi à part les singles j'ai toujours eu du mal pourtant ce Toto IV que j'avais en K7 au final je ne l'écoutais pas si souvent par rapport à Dire Straits ou Trust que je trouvais plus captivants sur la longueur d'un album .
Pas changé d'avis depuis , TOTO fait de très bon tubes mais sur tous ceux que j'ai pu emprunter à la médiathèque dans le passé jamais je n'en ai copié un en entier .

le 01 Juillet 2015 par NONO

Tout à fait, et il ne faut pas oublier à quel point Toto est impliqué dans de nombreux projets musicaux réunissant tout le gratin des zikos de l'époque. C'est en cette même année 82 que sortent, à la fois : Toto IV, Thriller, Chicago 16, le tube "Ladt Love Me" de George Benson... Tous ces albums et titres impliquant fortement les musiciens de Toto pour les sessions d'enregistrement.

Les années 82/83/84 furent vraiment les années Toto.
Et, comme toi Sgt Jakku, j'adore cette période entre 1978 et 1983 grosso-modo, où les synthés avaient leur place mais sans être envahissants. Leurs sons, analogiques, étaient exploités en tant que nappes sonores, et pas en tant que musique robotique comme ça sera le cas à partir de 1984, année charnière selon moi. On parle des "années 80", mais curieusement, c'est une décennie très variée, et musicalement le début n'a rien à voir avec la fin. D'autres décennies étaient musicalement plus homogènes comme les années 90 par exemple.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod