Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Toto
Isolation
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Février 2006 par BUDDY

Ce n'est pas Steve Lukather qui partage les vocaux avec Fergie Frederiksen sur le titre "Carmen", mais David Paich. :)

le 20 Février 2006 par ANGEL D


Je le dis tout de suite, j'aime la voix de Fergie. Je suis d'accord avec la chroniques de David.
Moi j'adore cet album. Il a tout ce que j'aime.

F.Frederiksen a une voix aigue, rock. Les chansons remuent, balancent bien. L'énergie est belle et bien là. La magie toto fonctionne toujours et l'album regorge d'efficacité.

Sur "carmen", le solo de synthé est du pur toto et le refrain est facile comme souvent. C'est un morceau court où luke (timbre grave)et fergie (aigue) se partage les vocaux. "Lion" est pas mal mais moins entêtant. Le morceau est blindé de cuivre.

"stranger in town" est très bien. Un hit avec une instru et une voix robotisée. Fergie ne chante pas sur ce morceau. Je pense que c'est Bobby Kimball au chant mais pas sûr d'ailleurs, si une personne le sait je voudrais bien qu'il me le dise.
"angel don't cry" est surprenant, inhabituel. Le morceau est assez rock avec couplet entêtant et direct et les sensations sont également dans le refrain avec les beaux aigus de Fergie. "Endless" est génial ,un hit, comme l'explique si bien la chronique. L'air du morceau est top, catchy et Fergie chante trop bien.

"isolation"est un autre bon hit."Mr friendly" est presque aussi bien que la précédente. Reste "change of heart" un peu 2nd Zone mais pas mauvaise et les 2 ballades, pas chantés par Fergie, pas déplaisantes quoique un peu soupe le "how does it feel". Au final on a un disque commercial comme le IV mais surprenant et plaisant surtout dû à Fergie et à cette "patate" que l'album dégage. Meilleur selon moi dans son ensemble que le iv et peut-être mon favori de Toto. Les 2 premiers et le "seventh son" sont pas loin derrière. Peut-être à cause de mes genres souvent orientés AOR ou hard comme le dit David.

le 14 Janvier 2006 par DAVID


J'aime beaucoup cet album, plus que le IV même.

Plus agressif et énergique, c'est le plus "FM" des albums de TOTO. Y'a quelques défauts comme la production typée années 80 qui a vieilli, la voix haut perchée de Fergie qui peut finir par devenir fatigante ou quelques titres un peu en deça.
Les tempos sont tellement rapides que Jeff n'a pas tellement le temps de groover non plus. La virtuosité des claviers est impressionnante également, sur certaines intros.

Sinon, certains titres font partis de mes préférés du répertoire de Toto : Stranger In Town, avec un p'tit côté "new wave" et un refrain génial, Endless et Holyanna (qui se démarque complètement du reste de l'album).
Mais c'est vrai que Isolation est assez linéaire, la diversité n'est pas son fort. J'ai souvent constaté que de la part des fans d'AOR, c'est leur album préféré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod