Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Toto
Fahrenheit
Page  1 | 2 | 3 |

le 20 Novembre 2023 par METALPROG84


Moi aussi, j'ai longtemps "boudé" ce disque (son trop typé eighties, trop de ballades...etc). Finalement, il n'est pas si mauvais avec quelques très bons titres même: les 4 premiers notamment et "Could this be love". "Somewhere tonight " passe bien aussi, mais est un cran en-dessous. Si la ballade "I'll be over you" est pas mal mais un peu trop convenue, en revanche je n'aime pas spécialement "Lea", vraiment trop fleur bleue. Dans les morceaux que je n'aime pas non plus, il y a "Fahrenheit" (qui rappelle effectivement le très moyen "You got me") et le jazzy "Don't stop me now" qui dépareille vraiment avec le reste.
Un des moins bon album de Toto à mon avis, mais qui contient quand même une grosse moitié titres plus que corrects: 3/5.

le 06 Août 2016 par NONO


J'ai longtemps détesté cet album : trop de ballades sirupeuses, manque de mélodies mémorables, production extrêmement froide et impersonnelle, manque de conviction et d'inspiration... Bref, je ne comprenais pas ces éloges sur ce disque.
Et puis et puis, je l'ai récemment réécouté, et je me suis rendu compte que ce n'est pas si mauvais. Bon c'est clair, l'album est pour moi parmi ceux que j'aime le moins chez Toto.
Mais il y a quand même deux qualités bien précises qui sauvent un peu 'album "Fahrenheit" :
1) S'il n'y a pas de tube mémorable, de titres qui sortent vraiment du lot, en revanche ce disque est une merveille à écouter en fond sonore. Sans prêter grande attention aux titres, mais un peu comme "musique de relaxation". Bref, un excellent "album d'ambiance". Ambiance lounge, sieste au soleil, bar tard le soir... bref, il y a vraiment une ambiance "relax" assez sympa qui se dégage de Fahrenheit.
2) La plupart des mélodies, bien que peu mémorables pour l'ensemble; sont en revanche très finement ciselées, avec une grande subtilité de jeu et de production. Finesse, souci du détail, intimité, voilà pour moi les réelles qualités insoupçonnées que je relève de ce disque. Des morceaux qui, de loin, ne paient pas de mine, mais qui sont de vrais petits bijoux de finesse et d'aboutissement.
"Till the end" avec sa structure mi-rock / mi-ballade est très sympa.
J'aime également "We can make it tonight", "I'll be over you", "Somewhere tonight" et "Lea".
Par contre il y en a toujours que je n'aime pas du tout, rien n'y fait...
"Without your love" me laisse totalement de marbre, surtout le refrain assez niais je trouve.
Quant au morceau-titre, il m'est littéralement insupportable, idem pour "Can't stand it any longer", malgré une intro intéressante.
La ballade "Could this be love" est régulièrement plébiscitée et semble appréciée par les fans. Je ne comprends pas pourquoi : je trouve cette balade d'une banalité à pleurer, totalement plombée par un rythme lourd. Et beaucoup trop longue.
Même si "Fahrenheit" a un peu remonté dans mon estime au fil des ans, ce n'est clairement pas par ce disque qu'il faut entrer dans l'univers de Toto.
Comme note, il y a encore quelques années j'aurais mis à peine 2/5 mais je vais passer à un petit 3/5.

le 18 Novembre 2013 par CHRIS

Suite à mon commentaire précédent, je rajoute un petit scoop (qui n'en est plus un pour certains)... mais bien peu savent ceci: si "LEA" a été composée par Steve Porcaro, elle est chantée par Joseph Williams !
J'ai appris ça assez récemment. Pourtant j'étais sûr et certain que c'est Steve Porcaro qui la chantait, lui ayant l'habitude de chanter ses propres compositions. En plus ici, Joseph chante plus bas que d'habitude, donc il y a de quoi s'y méprendre.
Bref... voilà quoi, pour l'anedcdote...

le 18 Novembre 2013 par CHRIS


Grand fan de Toto depuis des décennies, je ne serais pas aussi sévère que beaucoup avec cet album... mais je mentirais pour autant, si je disais que je l'aime.
Non, pour moi, c'est juste très moyen.
Allez... un petit 11/20 pour être gentil.
Car Toto est un grand groupe, le problème est que, nous ayant habitué à de l'excellent, hé bien quand c'est juste moyen, ça parait inexcusable.
J'aime 5 titres, soit la moitié de l'album, et ces titres sont: "Till the end", "We can make it tonight", "I'll be over you", "Somewhere tonight" et "Lea".
Le reste n'est pas mauvais pour autant, juste très banal somme toute... à l'exception notoire de la chanson-titre que je trouve carrément nulle.
Pas un album nul dans le pire sens du terme, mais clairement un des moins intéressants de leur discographie.

le 12 Février 2011 par ALBIRéO


Je n'aime pas cet album.
Trop pop, trop soupe. Toto évolue en s'enfonçant dans la chanson mièvre et oublie qu'il est aussi un groupe rock burné.

Là, il n'y a plus grand chose...

Bon, la forme ne fait pas tout ; et le fond ?

.....

bof... L'inspiration est absente et les titres inintéressants s’enchaînent. C'est super bien joué, comme toujours, mais ça tourne à vide.

Et puis, j'aime pas la voix du chanteur.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod