Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Toto
Toto Xiv
Page  1 | 2 |

le 17 Février 2023 par BAKER

Un petit addendum : pour être sûr de ne pas avoir rêvé, j'ai écouté pour la 1ère fois de ma vie le vinyl. Et notamment Burn, qui est pour moi la meilleure chanson.

L'intro et la première partie au piano, rien à dire. Pas un pet de compression, aucun pleurage (!), aucun chuintement, un peu fort mais très"goûlu".

Puis arrive l'explosion et là ma fille qui me demande ce qui fait SCHHHT SCCCHHHT SCHHHHT très fort et qui fait mal aux oreilles. C'est une honte, pure et simple. Le niveau au-dessus, c'est cet exceptionnel "République des Météores" d'Indochine où le diamant de la platine * SAUTE * tellement ça a été cochonné.

Et le niveau encore au-dessus... n'existe pas. Désolé mais écouter un disque où le son est si calamiteux qu'on ne peut pas distinguer les instruments, soit c'est du black norvégien et je comprends mais il y a intérêt à avoir des titres en béton, soit... soit non, tu recommences, petit saligaud. Etre payé pour brickwaller Steve Porcaro, c'est pas glorieux glorieux.

le 15 Février 2023 par BAKER


Définitivement pas emballé par cet album. Les ballades ne font pas vraiment TOTO et les parties rock/prog, elles, le sont beaucoup trop. Je trouve ça forcé, presque insincère. Il y a plein de très bons plans, mais mis bout à bout ça ne donne aucune grande chanson. Pourtant, les 3 premières avaient du potentiel. Et "21 Century" est très sympa, mais c'est une grosse repompe de "Right Price of Hate".

Et surtout, comment passer outre CE SON CALAMITEUX ??? Je ne suis pas audiophile, mais il y a des limites. D'habitude, j'écoute la musique à fond dans la caisse, ici j'ai dû baisser le volume de moitié et ça m'a pourtant saoûlé. Haut la main, l'un des masterings les plus honteux que je connaisse, à côté Death Magnetic c'est un 33-tours de Klaus Schulze.

le 18 Novembre 2016 par NONO


Très, très bel album, c'est vrai, et dont la production, assez brouillonne et trop compressée, ne fait pas honneur à l'excellence de la plupart des titres.
Cet album regorge d'excellentes choses : les 4 premiers titres, ainsi que 21th century blues, The little things, Chinatown et All the tears that shine.
Par contre je ne suis pas bluffé par "Orphan" et "Unknown soldier" et "Great Expectations"?
Enfin, il reste "Fortune" qui est à mon avis le seul maillon faible du disque.
Si je ne devais chosir que 3 meilleurs titres selon moi, ce serait : Holy War, Chinatown et The Little Things.

le 10 Mai 2015 par VLAD


Je suis d'accord avec Nono, TOTO est un groupe qui traverse nos vies. Et leur musique illustre notre société, nos humeurs, nos passions, nos émotions. TOTO XIV est un peu l'aboutissement de 40 ans de musique, chacun met le meilleur de lui même sans oublier ceux qui sont partis. Jeff, Fergie, Mike... Pas de surprise dans les compos, c'est du TOTO. Donc tout pour se faire plaisir et ils m'ont fait plaisir dès la première écoute. Une chose est sûre, la voix de Joseph Williams nous a manqué. Voilà qui est réparé. A consommer sans modération.

le 06 Mai 2015 par NONO


Personnellement, je pense que cet album est très bon, et il est parfaitement complémentaire avec les albums précédents.
Pour moi, Toto a eu deux vies: celle avec Jeff, et celle après Jeff.
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que "les seuls bons albums du groupe sont ceux avant la mort de Jeff, et que tout ce qu'ils ont fait après est mauvais". Car, d'une part, Simon est lui aussi un excellent batteur, et je pense qu'il a donné à Toto un aspect plus technique, plus précis, plus "progressif" aussi, à la musique du groupe.
D'autre part, si les grands classiques du groupe sont sortis à la première période, c'est aussi à cette période que sont sortis les albums que j'aime moins (Fahrenheit par exemple).
Pour moi, Toto c'est une grande aventure, une aventure de virtuoses, mais aussi et surtout une aventure humaine, avec ses excellences, ses faiblesses, ses moments de fête, de deuil,... Bref, c'est la musique de la vie. Chacune de leurs oeuvres montre un aspect différent mais complémentaire de leur art. Chez Toto, j'aime autant leur musique, que leur esprit: se donner tout entier au service d'un art, en gardant les pieds solidement sur terre. Longue vie à Toto.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod