Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Les Fatals Picards
Le Sens De La Gravité
Page  1 |

le 23 Septembre 2009 par DENKO

Pour étayer un peu (je ne renote pas pour ne pas plomber la moyenne lorsqu'il y en aura une), je ne peux vraiment pas supporter cet album.

J'avais oublié le petit violoncelle sur "Mon Père était Tellement de Gauche"... Je sais pas si tu connais Pamplemousse Mécanique mais ça doit te donner une idée de la chose... Y savent jouer de la chanson Française, super !

"Le Jardin", c'est bien vous savez faire du Tryo. On a reconnu ! Heureux ?

"C'est l'histoire D'une Meuf", franchement les sons éléctros, ils les ont eu en promo avec l'augmentation du budget consacré à l'album ? Et ces riffs ridicules derrière... Allez, la basse est sympa !

"Boum", là c'est quoi l'imitation ? Attends je connais... Ah ça y'est ça revient, c'est du Superbus ! Encore une référence musicale, c'est magnifique vous savez tout jouer ! Mais... et l'originalité ?

"Seul Et Célibataire", bon ben l'inspiration... La même chose mais en plus punk, super... Quel intérêt, sérieusement ?

"Chinese Democracy", n'en parlons pas. Vous savez vraiment tout jouer, c'est magnifique...

"Les Princes du Parc", chanson facile sur un sujet facile... C'est même pas marrant !

"Ma Baraque Aux Bahamas", c'est marrant cette impression de déjà-entendu... Omniprésente...

"Lady Diana", bon allez le guitariste s'est lâché il a tenté de faire un bon riff... Dommage, ça marche pas !

"Le Combat Ordinaire", allez elle passe celle-là on va dire, pour être sympa !

Bref, heureusement qu'ils ont pas perdu leur sens de l'écriture... Parce-que sinon y'aurait vraiment rien à garder ! On sent vraiment ce besoin de montrer qu'ils peuvent être bons dans tous les styles. Gegers voit en ça un passage en revu de tous les genres... J'aimerai voir ça aussi, seulement Pamplemousse Mécanique le faisait tellement mieux qu'ici... Finalement, j'ai l'impression d'écouter un album aseptisé, alors que l'essence des Fatals Picards est tout le contraire. Et ça me tue.



le 21 Septembre 2009 par CEL

La chronique de Gegers me donne clairement envie d'écouter cet album, mais le commentaire de Denko me refroidit un peu. Cela dit, aimant la musique des Fatals Picards, je ne veux pas passer à côté de cet album. ^^

le 18 Septembre 2009 par DENKO


Non, pas possible.
Ils ont pas pu faire ça ! Mais c'est pas possible ! L'humiliation suprême pour un groupe qui se dit faire dans l'humour... Ils se sont pris au sérieux !

Merde les gars, c'est l'Eurovision qui vous a fait grossir le melon ou quoi ?

Faire des reprises de leurs propres titres, nan mais sérieusement, vous rigolez là ? Et ben nan, justement, c'est même pas drôle. "Mon Père Etait Tellement de Gauche", nan mais quelle blague... C'est quoi cette guitare acoustique, ce chant façon "émotion Nouvelle Star Kikoolol" ! Non les gars, vous faîtes pas de la bonne chanson Française, vous faîtes du punk/folk/rock hilarant ! Faut pas se tromper d'objectif ou se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Ici, on veut la jouer sérieux. J'ai la désagréable sensation que ce disque veut nous dire "Regardez ce qu'on sait faire". Mais non, ça marche pas. Rien d'inventif, aucune évolution depuis Pamplemousse Mécanique, qui lui pour le coup était gigantesque.
Même l'humour devient prévisible, c'est dire.

Finalement, j'ai rarement été autant déçu avec un disque qu'avec celui-ci. Une honte. J'espère qu'ils se souviendront vite par où ils sont passés pour en arriver là et qu'ils nous pondront un album digne de Pamplemousse Mécanique, et pas une galette aussi sérieusement ridicule...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod