Suite au commentaire de BAKER, curiosité oblige, je suis allé écouter ce "Bad Girl" qui l'avait secoué. Ça n'a pas corrigé mes impressions sur les limites vocales de Farmer. J'ai surtout eu le sentiment qu'elle les avait forcées ici naturellement ou avec un peu d'aide. En tout cas, je ne trouve pas ça très réussi, et je préfère nettement la version française. Il est fort possible qu'avec son complice, la chanteuse ait en effet opté pour ce murmure de souris à la queue coincée sous une tapette qui a (en partie) fait sa gloire parce que plus "identifiant" qu'une voix "ordinaire" et donc clairement gagnant sur la durée.
Une semi-aphonie qui m'avait bien séduit au début sur "Maman a tort", "Ainsi sois-je" ou "À quoi je sers" qui restent mes titres préférés de la dame dont je me suis éloigné sans manque au début des années 90 quand la jeune vedette du Top 50 devenait star souveraine, la formule n'agissant plus du tout sur moi.