Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Billy Idol
Billy Idol
Page  1 |

le 10 Juillet 2022 par NONO

@PILGRIMWEN : Le gars a souvent dit que sa démarche était pleinement consciente : vouloir concilier des genres qu'il apprécie, genres à priori antagonistes, mais qui, sous la houlette de Keith Forsey et de son comparse Steve Stevens, s'harmonisent assez miraculeusement. D'autre part, Idol a toujours reproché au mouvement punk d'être incapable de "mettre en veilleuse" son aspiration à "tout taper, tout casser", même dans l'art. Oui, Billy Idol, ce n'est pas du punk au sens primaire du terme, mais plus intellectuel, et je lui suis reconnaissant pour ça. J'ai de toute façon toujours mille fois préféré sa musique à celle des Sex Pistols (inaudible, sous prétexte de "sincérité"...).

le 09 Juillet 2022 par PILGRIMWEN

Punk de supérette, Punk à paillettes... L'ensemble peut prêter à sourire. J'y vois de la New Wave, dans le sens mélange de Punk, Rock (n Roll), Glam et Pop. Je trouve ce disque léger, sucré (pour ne pas dire guimauve sur le titre "Hot In The City"), saupoudré d'un zeste d'agressivité et... mémorable. Je crains qu'il soit vain de chercher une quelconque contestation dans la musique de Billy Idol. Le gars est mélomane, pas militant. J'écoute régulièrement cet album, avec un plaisir immense !

le 01 Septembre 2014 par NONO


Dans ce disque, il y a les deux grands classiques "White Wedding" et "Hot in the city". La première est immortelle, éternelle, inusable, indémodable. On l'écoute comme si elle était apparue hier. Un des plus grands titres de l'Idole.
La seconde, bien que très bonne, a très mal vieilli je trouve. Le rôle des claviers, que j'adorais à l'époque pour cette chanson précisément, est exactement ce qui fait le plus vieillir la chanson je trouve.
Le reste?
J'adore "Come on, come on" et parfois en écoutant ce titre je me demande furieusement pourquoi cette chanson n'est pas sortie en hit-single, pourquoi donc n'est-ce pas plus connu ! Je doute même que Billy l'ait déjà interprétée en live.... quel dommage !
Ensuite, Dead On Arrival, Nobody’s Bussiness, Hole In The Wall et Shooting Stars se valent à peu près toutes. Ce sont de bonnes chansons, un peu mieux que des "bouche-trous", mais qui ne sont pas extraordinaires non plus, il faut bien l'avouer. Du "assez bon", quoi.
Enfin, je n'aime pas vraiment "Love Calling", un essai de reggae plutôt raté (beaucoup trop répétitif à mon goût), enfin il reste "Congo Man", dernier titre sur la version originale de l'album. C'est juste une mauvaise plaisanterie qui dure une trentaine de secondes. Heureusement que cette "chanson" a été remplacée par "Dancing with myself" sur la réédition, un des grands classiques de notre artiste !

Donc au final, j'aime moyennement cet album, qui est toutefois prometteur pour la suite.
Cependant on pouvait s'attendre à mieux, après le très court album précédent intitulé "Don't Stop", contenant 4 chefs d'oeuvres absolus.
Mieux vaut donc un court album avec uniquement d'excellents titres, qu'un album plus long et plus inégal.


Note réelle: 2,5/5

le 03 Février 2010 par FEELGOOD


Un premier effort prometteur et réjouissant, même s'il ne fait pas figure de grand classique, et que l'on écoute et réécoute, toujours avec le même plaisir, près de trente ans après, ce qui n'est pas rien...
Un bon petit groupe duquel émergent évidemment le virtuose Steve Stevens et la voix, certes limitée, mais pleine de charme de celui que les mauvaises langues traitaient de punk de supermarché...
De l'accrocheur Come On Come On d'ouverture au moins essentiel Congo Man, dernier titre figurant sur ma vieille cassette vintage ( en lieu et place de l'explosif Dancing With Myself présent sur le CD du chroniqueur), tout ici est bon à prendre, même les plus dispensables Love Calling et Shooting Stars... Les saignants Dead On Arrival et Hole In The Wall cohabitent avec le poppy et décontracté It's So Cruel, morceau éminemment addictif.
Les deux compositions vedettes de l'album demeurent bien sûr le menaçant mais catchy White Wedding (qui donna lieu à un clip sympa)et l'irrésistible et imparable Hot In The City, au refrain terriblement entraînant.
Un bon album à redécouvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod