Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Ramones
Too Tough To Die
Page  1 | 2 |

le 07 Septembre 2009 par DREAMER_DECEIVER


Comme pour bon nombre de groupe punk, les années 80 furent trés difficiles pour les Ramones.

Aprés beaucoup d'errances, "Too tough to die" marque une tentative d'évolution vers un son plus violent.

Le son de batterie de Richie est trés puissant et les guitares sonnent de manière très offensive.

Mais ceci ne suffit pas pour autant à faire un bon album.

Dans cet océan de bourre pifs, deux titres de grande classe surnagent : "Mama's boy" incroyable d'intensité et "Howling at the moon" veritable hymne à la mélodie irresistible.

Pour le reste, les Ramones perdent pour moi leur charme et leur spécificité, en alignant des ersatz de punk brutal et poussif.

Je n'ai pas compris non plus le choix de confier le chant de certains titres à Dee Dee qui ne fait que brailler et n'a pas un centième du velouté magique de Joey.

le 29 Mars 2009 par LEO


Une note bien sévère pour un album que je considère parmi les plus réussis des Ramones (en tous cas, un de ceux que je préfère dans leur vaste discographie).
Je n'ai aucun problème avec 'Wart Hog' de Dee Dee, en revanche 'Endless Vacation' est un peu too much dans le même style !
'Chasing The Night' et 'Howling At The Moon' sont effectivement les titres les plus pop du disque, mais on peut citer d'autres exemples sur divers albums du groupe. Par contre, il eût été plus judicieux si les synthés avaient été laissés de côté sur ces 2 morceaux car ils ne leur rendent pas vraiment justice !
Tout le reste du 33t original est vraiment bon. La réédition de l'album par Rhino est intéressante car on peut y entendre la demo de 'Howling At The Moon', qui passe bien mieux que la version finale avec ses synthés en trop.

le 21 Juillet 2008 par DAVID


Difficile d'avoir un avis vraiment tranché sur ce disque tant on passe du coq à l'âne.
D'un côté de sacrés bons titres comme Too Tough To Die, Mama's Boys, Daytime Dilemma (Dangers Of Love) (si si moi je l'aime bien). Là on se dit que Too Tough To Die est plus solide que Subterranean Jungle (pas difficile), avec un bien meilleur son.
Mais, d'accord avec Maniac Blues, Chasing The Night, Howling At The Moon (sha-la-la) sont vraiment limite, limite (les claviers surtout sont insupportables), Planet Earth 1988 sans grand intérêt également. Et la fin, même si plus agressive, ne rehausse pas vraiment le niveau du disque, les 3 derniers titres ne sont pas ce que les Ramones ont fait de mieux.

Wart Hog, c'est du défouloir punk qui prend sa dimension en live, on voit Dee Dee se déchirer dessus pour l'ambiance, c'est vite torché et on passe à autre chose, au prochain One Two Three Four... Sur album, l'intérêt est limité. Un album moyen... mais agréable à écouter malgré tout car on y trouve chaussure à son pied sur la moitié du disque.

le 20 Avril 2008 par MANIAC BLUES

1-Peut-être, Heavy Rem, que l'initiative de former UN groupe revient à Tommy, mais Dee Dee a pris une grande part dans le fondement DU groupe Ramones. En effet, c'est lui qui a baptisé le groupe, ce qui a conduit au concept des quatre faux frères Ramones et d'ailleurs il a composé la majorité des premiers titres du groupe.

2-Quant à l'influence de Richie dans le groupe, je n'ai rien inventé : les membres du groupe eux-même la revendique dans le DVD End of Century.

3-Je ne crois vraiment pas que "Howling at the moon (Sha la la)", "Chasing the night" ou "Daytime dilemna (danger of love)" soient des chansons représentatives du style du groupe. Il est vrai que le groupe a été fortement influencé par la musique pop des sixties mais je ne retrouve pas l'esprit des Ramones dans ces chansons qui durent d'ailleurs toutes les trois plus de quatre minutes, ce qui entre en totale contradiction avec le rock minimaliste caractéristique de la musique des Ramones. En revanche, "Wart Hog", qui peut-être qualifié de "punk bruyant" incarne véritablement mieux l'esprit du groupe et rappelle les sommets que sont les quatre premiers albums.

le 12 Avril 2008 par HEAVY REM


1- Dee Dee n'a pas fondé le groupe. L'initiative en revient à Tommy qui a poussé les autres à se rassembler. Il a pris les baguettes parce que le groupe ne trouvait pas de batteur et qu'il trainait toujours avec eux.

2- Richie Ramones n'a écrit qu'une ou deux chansons pour le groupe, donc son "influence" est plus que légère (à part au niveau des tempos, puisqu'il a accéléré le répertoire live du groupe).

3- Citer "Howling at the moon (Sha la la)", "Chasing the night" ou "Daytime dilemna (danger of love", comme les mauvais titres du disque, c'est ne pas comprendre que les Ramones sont avant tout un groupe pop. Ils n'ont que très rarement abordé le hardcore ou le punk bruyant. Ils puisent leurs influences dans les singles sixties et les titres pop de l'époque. Le tout passé par le prisme "Stooges". Donc écarter les tubes du groupe pour n'en garder que les chansons bruyantes (très rares dans le répertoire et souvent synonymes de manque d'inspiration) pour "sauver" l'album, c'est un contresens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod