Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Denez Prigent
Me 'zalc'h Ennon Ur Fulenn Aour
Page  1 |

le 09 Juin 2011 par LILASO


Ce monsieur a une classe internationale. Sa musique est une des plus originales qui soit. C'est l'artiste français le plus important des années 90 à mon sens, car il a su transcender plusieurs courants musicaux et traditions pour en faire un art véritablement universel. Cet album a été reconnu sur toute la planète et c'est normal. Dommage que ce soit en France qu'il soit resté le plus confidentiel.

le 07 Juin 2011 par EVENING WIND


Un album à la fois très moderne, dans la musique et certains thèmes contemporains, et très ancré dans la tradition, de par d'autres thèmes abordés et surtout par l'emploi du Brezhoneg. Mais attention, pas du Brezhoneg pour faire couleur locale, non. C'est PRIGENT en personne qui s'exprime içi du plus profond de son être; il pense, parle et respire "breton". En ce sens, après le "rannoù" on dépasse en fait le côté "tradition" et on se rend rapidement compte qu' il n'y a rien de plus actuel que cette langue, complètement ancrée dans le temps présent et qui sert de vecteur pour évoquer les massacres inter-ethnique en Afrique, la condition de la femme dans le tiers monde ou encore la pollution industrielle dans les pays de l'Est. Je ne suis pas fan et specialiste de musique Electro, mais, 14 ans plus tard, j'écoute cet album comme si il était sorti hier. Une référence.

le 07 Juin 2011 par SASKATCHENEC


Amateur de musiques électroniques et parfois de musique celtique, ce disque ne pouvait que me plaire. Les points forts : chant en breton absolument magnifique, album qui ne faiblit pas une seconde et arrangements électroniques assez convaincants. Points faibles : je cherche encore.
Un excellent album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod