Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Brian Eno
Another Green World
Page  1 |

le 21 Octobre 2013 par MARGINAL X


Sais pas pourquoi je préfère nettement Before And After Science que cet album là. Je l'ai plus écouté depuis des lustres mais je me rappelle avoir déjà tenté de l'aprécier en le réécoutant rien à faire, tellement inintéressant que sans le vouloir mon oreille partait ailleurs. Par contre le suivant de 77 passe tout seul.
Et paradoxalement cet album fait l'unanimité des fans de Eno. Bizarre parfois les goûts et les couleurs...

le 20 Octobre 2013 par ARP2600


On ne peut que reconnaître l'intérêt de ce disque. Pour 1975, Eno expérimente et fait effectivement des trouvailles. Le problème, c'est que le son a terriblement vieilli et peut difficilement être apprécié à la lettre par une oreille actuelle. Le même problème est présent chez certains allemands, on peut penser à Phaedra de Tangerine Dream par exemple, mais il est particulièrement grave ici. Il faut être bien indulgent pour parler de chef-d'oeuvre... Décidément, on pourra préférer les albums réalisés avec Cluster à la fin de la décennie, surtout After the heat, qui bénéficient d'un son plus plein et plus propre.

le 18 Septembre 2006 par ONCLE VIANDE

Ce disque est un délice. Effectivement très accessible comme le signale Yu No-WAT, il renouvelle néanmoins le langage rock alors totalement usé, et qui plus est, de façon durable puisque une large partie de la cold wave et de l'ambient y puisera beaucoup. On peut trouver les prémices de ces petites séquences ambiantes sur "The Lamb lies down on Broadway" auquel Eno participe en tant que "simple invité" mais où, semble-t-il, il se serait déjà fait un peu la main (la coda de "In the cage" et "Silent sorrow" en particulier).
Signalons aussi que la moitié de "Low" est déjà là, Bowie une fois de plus, s'appropriant avec talent les innovations d’autrui pour les intégrer à sa démarche.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod