Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Johnny Hallyday
Sang Pour Sang
Page  1 |

le 28 Juin 2010 par MANIAC BLUES


Pour moi, cet album signe le début de la fin de la carrière de Johnny d'un point de vue artistique et non pas commercial évidemment. Depuis cet album (ou peut-être même d'ailleurs depuis Ce que je sais), il s'est définitivement transformé en un interprète de variété, ce qui peut arriver de pire à un chanteur de rock.

Mon jugement est peut-être un peu sévère, mais pour moi Johnny n'est bon que quand il joue vraiment du rock. Et dans la première moitié des années quatre vingt dix, il s'en était plutôt bien tiré avec des bons disques comme Lorada et Destination Vegas. Seulement, à partir de Sang pour Sang, il a commencé une nouvelle carrière, son passé de rockeur est définitivement enterré, il est irréversiblement rentré dans le rang des chanteurs de variété française.

Je ne dis pas que cet album est mauvais, je dis tout simplement que je n'aime pas cet album parce que je n'aime pas la variété. La discographie de Johnny Hallyday est assez considérable, et pour ma part ce n'est pas par cet album que je commencerais pour découvrir Johnny Hallyday. Pour ceux qui ne connaissaient pas le bonhomme (c'est-à-dire la majorité des gens qui le critiquent) jetez une oreille sur Rivière... Ouvre ton Lit et vous verrez qu'à cette époque, Johnny était vraiment bon.

Je mets deux étoiles car il faut reconnaître qu'il s'agit sans aucun doute de variété de qualité. Et puis, Hallyday a fait bien pire que cela, il suffit d' écouter son dernier disque.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod