Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Genesis
Duke
Page  1 | 2 |

le 15 Janvier 2024 par CLANSMAN57


Encore une franche réussite de la part de Genesis!
Je lui trouve un bel équilibre au niveau de la répartition des compositions.
Deux sont signées par Collins, deux par Rutherford et deux et demi par Banks.
Le reste c'est du collectif.
Bel équilibre également entre les styles qui oscillent entre des pièces finement ciselées et d'autres qui sont plus immédiates.

Collins est vraiment géant derrière les fûts, j'adore le son qu'il a.
Et Rutherford n'est pas mauvais du tout à la guitare, dommage que ses interventions soient rares et brèves. M'enfin, c'est Banks le chef du groupe et il le fait savoir, ce n'est pas nouveau.

A ne pas surtout pas négliger.


le 12 Janvier 2023 par NONO

Genesis fait parfois de la pop calibrée... alors que Phil ne fait pas de prog !
En clair : Genesis peut faire du Phil, mais Phil ne fait pas de Genesis.
Quelques rarissimes morceaux de sa carrière solo ont une touche vaguement prog : je pense à "Colours" par exemple qui pourraient rappeler Domino. Maintenant, est-ce que lier 2 parties distinctes d'un morceau c'est pour autant faire de la prog ?

le 11 Janvier 2023 par BAKER

Je me souviens de la chronique d''Invisible Touch' par le cultissime journal HHHHebdogiciel qui disait, verbatim, "On ne peut désormais plus faire de différence entre un disque de Genesis et un solo de Collins".

Euh... alors les gars, sans vous, je serais peut-être pas ici (qui a dit : dommage ?!), mais je ne suis pas d'accord. La chanson-titre ou 'Anything She Does' oui, mais vous voyez 'Domino' ou 'The Brazilian' sur un album de Philou, vous ?

le 11 Janvier 2023 par JUAN


Je suis moi-même (et largement) un adepte du Genesis d’avant 1977, mais je trouve qu’après près de 50 ans, il est grand temps d’arrêter cette vaine comparaison entre le Genesis « de P. Gabriel » et celui « de P. Collins ». Plusieurs paramètres rendent cette comparaison caduque. 1977 sonne le glas du rock progressif et il n’est plus question de composer comme en 1973. Un groupe de 3 musiciens/compositeurs, ce n’est plus un groupe de 5. En 1978, Genesis décide délibérément de simplifier sa musique et composera encore pourtant pendant plusieurs années des chansons à caractère progressif dont ce Duke en témoigne. D’ailleurs, Duke est encore bien loin (et bien meilleur pour moi) de Invisible touch.
Alors, bien sûr P. Collins n’a pas la même personnalité que P Gabriel (heureusement d’ailleurs que nous soyons tous différents, ou sinon qu’est-ce que le monde serait chi…). Mais réduire ce Genesis sous forme trio à P. Collins ne correspond pas à la réalité. Les influences de Banks et Rutherford sont prépondérantes sur toute l’histoire du groupe et les sous- estimer serait une erreur fondamentale. Si certaines chansons sont plus proches de la ballade et estampillées P Collins dans le chant, quoi de plus normal. Dans un trio, on sent plus, sur chaque chanson, la participation de chacun des protagonistes que dans un quintet.
Pour le reste qu’on aime ou pas reste évidemment une opinion propre à chacun et tout à fait légitime, mais pour moi, on ne peut pas dire que le Genesis en trio = P. Collins en solo.

le 09 Janvier 2023 par SPI


Désolé, mais pour moi, l'aventure genesienne commence avec "Trespass" et s'arrête avec "And Then There Were Three" (qui n'a vu que des chefs-d’œuvre). La suite reste pour moi une succession d'albums solo de Phil Collins estampillés Genesis (pas forcément mauvais, mais trop orientés pop classieuse et commerciale).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod