Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Genesis
Wind And Wuthering
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Février 2015 par KID66


On sent effectivement beaucoup de passion dans la chronique de Marco. Exercice périlleux que celui de rédiger une chronique sur son album préféré ! En tout cas je suis bien content que ce vilain 2/5 ait été mis de côté (hé hé).

Le jumeau nocturne d'A Trick Of The Tail est une petite merveille romantique, rêveuse et nostalgique... Et curieusement légèrement plus prog de que son aîné. "Eleventh Earl Of Mar", "One For The Vine" (le passage central est effectivement dantesque), "Unquiet Slumbers"/"... In That Quiet Earth" (avec une guitare d'une puissance déconcertante) sont absolument grandioses et parmi les plus grande création du GENESIS des 70's. "All In A Mouse's Night" est un conte loufoque très plaisant, s'évadant sur un final des plus réussis.

Le seul bémol serait ce "Tour Own Special Way" qui selon les écoutes parvient à se faire apprécier ou détester. Rien de honteux, juste un peu mièvre. Par contre "Afterglow" est une conclusion lumineuse et très juste. Superbe.
Et enfin, "Blood On The Rooftops" est à mon sens l'un des plus beaux titres de GENESIS toutes périodes confondues.

Le meilleur reste Nursery Cryme à mes yeux, mais ce Wind & Wuthering figure dans mon carré d'as des anglais. 4,5/5.

le 18 Février 2015 par LONG JOHN SILVER

Une superbe chronique qui donne envie. même si ce disque n'est pas mon préféré.
Par contre j'ai toujours adoré "Afterglow", ce qui est commun... il n'empêche, quelle beauté !

le 19 Décembre 2013 par NONO


Personnellement j'aime beaucoup cet album.
Pas mon préféré de Genesis, mais un de mes préférés, ça c'est certain.
Ceci dit, je ne suis pas pour autant pleinement satisfait de l'album, préférant un "Trick of the Tail" ou encore un "Selling England by the Pound".
Pourquoi cela? Car contrairement à ces 2 albums cités en exemple, Wind & Wuthering n'est pas aussi fluide.
Il y a certes des compos exceptionnelles, époustouflantes ("11th earl of Mar", "One for the Vine", "Blood on the rooftops"...) mais entrecoupées par quelques titres nettement moins bien ("All in a mouses night" ou "Your own special way" par exemple), qui rompent un peu le charme global.
Ces titres que je n'aime pas trop ne sont pas franchement mauvais, mais ils rendent le disque un peu "bancal", moins facile à écouter d'une traite.
Alors oui, pour moi, si "Wind and wuthering" possède quelques unes des meilleures compositions du groupe, cependant, pris en entier, cet album n'est pas toujours à la hauteur de ces quelques titres vraiment exceptionnels. Dommage !

le 30 Avril 2009 par RARE


Deux albums fort différents, un chaud avec A Trick of the Tail et un froid avec Wind and Wuthering.
J'ai été décu par le premier, indiquant un brutal retour à la pop, excepté "Dance on a Volcano" assez bien réussi et d'autres pas mal.
Mais ici pour cet album je dirais que c'est un des plus beaux de Genesis avec Phil Collins, avec un dernier retour au progressif par un album fort homogène, avant de quitter definitivement le style et faire l'usine à hits dans les années 80.
Ca me rappelle un certain Going Fort the One de Yes qui lui aussi a été la même année que cet album le tout dernier album de Rock progressif de Yes (d'ailleurs avec une ambiance froide aussi).

le 12 Octobre 2008 par CHTOU


Pas vraiment d'accord non plus avec le commentaire de David, cet album, dégage une atmosphère que j'apprécie beaucoup et est un de mes albums préférés du groupe. Pour moi, malheureusement aucun des albums suivants du groupe n'arrivera à recréer l'ambiance et la qualité de celui-ci et des albums précédents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod