Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Genesis
The Lamb Lies Down On Broadway
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Juillet 2020 par MICHEL MICHEL MICHEL


L'album est bon, mais avec beaucoup trop de plages réservées exclusivement à l'histoire et inintéressantes musicalement, allant parfois jusqu'au simple bruitage. Le plus intéressant de l'album, c'est le premier disque, et plus encore la face B. Quant au second disque, c'est vide et sans intérêt, à part la suite finale.
L'album est intéressant, mais musicalement parlant je préfère nettement les 3 albums précédents.

le 02 Avril 2019 par JUAN


Le Lamb! L'album dans lequel les 5 membres de Genesis arrivent à leur sommet en même temps. Je me demande encore si en délaissant les verts pâturages de la campagne anglaise pour les délires urbains new-yorkais, P. Gabriel n'a pas voulu pousser, voire contraindre, le groupe à s'affranchir totalement du passé génésien pour offrir quelque chose de totalement neuf! Et pourtant, cet album est bien du Genesis pur jus. Quoiqu'il en soit, le Lamb est un album totalement innovant, créatif et explosif. Là où il devient magique, c'est lorsqu'on y retrouve, malgré toutes leurs dissensions existantes, Banks, Collins, Hackett, Rutherford et Gabriel à un niveau musical jamais atteint auparavant... sans qu'aucun n'en fasse trop. L'ensemble est très homogène, et aucun ne semble vouloir tirer la couverture à soi. Genesis n'a jamais été un groupe d'individualités, mais bien un ensemble de musiciens surdoués au service d'un groupe. Après le Lamb cependant, on "sentira" plus qui est l'origine du morceau.
Si cet album demande concentration à l'écoute, il n'en reste pas moins toujours aussi passionnant. Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit tout simplement pas du plus grand des doubles albums concept de l'histoire. Quant à ce second disque plus expérimental, plus difficile d'accès, il n'en reste pas moins dantesque et extraordinaire! Quand la perfection technique est mise au profit de l'innovation, on obtient le Lamb. Bien sûr, Genesis ira plus loin dans la beauté formelle par exemple (aaah, Banks quand il s'y met!), mais il n'atteindra plus jamais ce niveau d'homogénéité. Note 7/5

le 26 Novembre 2018 par METALPROG84


Dernier album de Genesis avec Peter Gabriel, sorti en 1974, ce double album était assez différent des précédents (même la pochette). Plus tendu, plus hard, morceaux beaucoup plus courts, cet album est un véritable chef-d'oeuvre du rock progressif et du rock tout court. Créativité , originalité, mélodies superbes ("Hearless hair", "Carpet crawl","The lamia"), maitrise technique, les mots manquent pour décrire ce monument. C'est vrai aussi qu'il est un peu moins accessible que les autres albums, il faut quand même quelques écoutes pour saisir toute la subtilité de ce fantastique album.
Genesis réalisera ensuite encore 2 très bons albums, bien que beaucoup plus classiques ("A trick of the tail", "Wind and wuthering") avant une descente "progressive" vers une musique de plus en plus commerciale.

le 26 Août 2018 par NONO


Genesis est mon groupe préféré, toutes époques confondues.
Cependant, j'avoue avoir toujours eu un peu de mal avec la longueur et la complexité de cet album : jamais vraiment été capable d'y "rentrer" et de l'écouter de bout en bout.
Peut-être que ça viendra avec le temps. Ceci dit, je connais quelques morceaux que j'adore : The Lamia, Anyway, The Carpet Crawlers ... Je mets la note "4", à titre indicatif.

le 25 Août 2018 par FIDJI


Grand fan de Genesis que j'ai découvert à 14 ans en achetant Seconds Out, je suis assez d'accord avec la chronique de Waltersmoke.
En effet, album trop long avec quelques morceaux dispensables surtout sur le second vinyle ou CD.
Je lui préfère de loin Foxtrot et Selling pour la période Gabriel et A Trick of The Tail et Wind And Wuthering pour la période Collins.
Mais j'ajoute une étoile supplémentaire pour la grande qualité des faces A et B (vinyle) et qu'une étoile en moins suffit pour les deux/trois morceaux moins bons!
Je lui mets donc 4/5
Genesisement vôtre!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod