Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Genesis
The Lamb Lies Down On Broadway
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Août 2018 par NONO


Genesis est mon groupe préféré, toutes époques confondues.
Cependant, j'avoue avoir toujours eu un peu de mal avec la longueur et la complexité de cet album : jamais vraiment été capable d'y "rentrer" et de l'écouter de bout en bout.
Peut-être que ça viendra avec le temps. Ceci dit, je connais quelques morceaux que j'adore : The Lamia, Anyway, The Carpet Crawlers ... Je mets la note "4", à titre indicatif.

le 25 Août 2018 par FIDJI


Grand fan de Genesis que j'ai découvert à 14 ans en achetant Seconds Out, je suis assez d'accord avec la chronique de Waltersmoke.
En effet, album trop long avec quelques morceaux dispensables surtout sur le second vinyle ou CD.
Je lui préfère de loin Foxtrot et Selling pour la période Gabriel et A Trick of The Tail et Wind And Wuthering pour la période Collins.
Mais j'ajoute une étoile supplémentaire pour la grande qualité des faces A et B (vinyle) et qu'une étoile en moins suffit pour les deux/trois morceaux moins bons!
Je lui mets donc 4/5
Genesisement vôtre!

le 28 Février 2016 par GOLGOTH 68


L'album ultime de GENESIS, un monument du rock progressif. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit sur ce site. Bonne découverte à ceux qui ne le connaissent pas encore.

le 27 Février 2016 par CéDRIC


Franchement magnifique ! Je crois sincèrement que GENESIS a atteint le sommet da sa créativité musicale sur The Lamb Lies Down On Broadway où chaque musicien donne le meilleur de lui-même, surtout Phil COLLINS qui nous prouve que c`est un grand batteur. The Lamb Lies Down On Broadway est d´une richesse incroyable, sans aucun doute un album parfait.

le 02 Juillet 2015 par KOTAVE


Genesis suit une trajectoire ascendante - progressive pourrait-on dire - depuis Nursery Cryme, et qui trouve ici sans aucun doute son aboutissement. Peu étonnant que ce soit donc aussi la d'une glorieuse époque, avec le départ de Peter Gabriel.

On est en présence du premier double-album de Genesis, un ambitieux disque dont le récit est sûrement aussi intéressante que la musique, sans prendre le pas sur elle, et qui se trouve aussi être porteur de nombreuses ruptures. Le thème est ici bien éloigné du folklore anglais, les sonorités participant à ce changement, comme dans le fameux Back in N.Y.C.

Le premier disque nous offre à la suite tout ce que le groupe fait de mieux, et s'amuse à accumuler les contrastes, en enchaînant le tendu Fly on a Windshield et le lourd Broadway melody of 1974, le léger Cuckoo Cocoon et l'angoissant In the cage, ou en intercalant avec une facilité incroyable le salace Counting out time entre le mélancolique Hairless Heart et le joyau pur qu'est Carpet Crawlers. Cette dernière chanson est en effet ce que Genesis a fait de mieux dans toute sa discographie, et dépasse allègrement en qualité Firth of fifth et The musical box réunis.

Le deuxième disque est, comme souvent dans ces cas-là, plus expérimental, en particulier dans The waiting room, rebutant dans un premier temps mais révélant bien vite tout le potentiel de son final. Anyway et the Lamia (inspiré d'un poème de Keats) sont aussi d'une beauté confondante, Tony Banks nous y offrant certains de ses plus beaux airs.
La dernière face est sûrement la plus difficile à digérer complètement, mais il faut que l'auditeur se souvienne qu'elle termine une heure et demie d'une longue traversée des enfers, de plus en plus inquiétante et étrange. Dans cette optique, elle joue son rôle parfaitement, à l'instar de l'interlude Ravine. Le tout se termine de manière surprenante par le mystérieux It., honnête dans son rôle conclusif.

Malgré quelques imperfections que sa longueur ne pouvait éviter, The Lamb Lies Down On Broadway reste un des plus albums les plus réussis et aboutis sur lesquels mon oreille a pu se pencher.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod