Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Genesis
Live Over Europe
Page  1 |

le 07 Décembre 2022 par BAKER


Revu (au boulot...) la 1ère partie du DVD qui, d'ailleurs, est très supérieure, je trouve, à ce CD pourtant censé être un "best-of" de la tournée, avec encore plus de plaisir que les premiers visionnages.

Le medley de solos de synthé rétro est vraiment bien fait. La transition vers "Afterglow" est purement magique (une classe absolue qui à elle seule annihile les malsaines pensées d'une tournée bâclée faite pour le fric). Sans oublier cet INCROYABLE public transalpin qui HURLE à la mort la mélodie de... "Stagnation".

Un titre écrit largement, ohhh très largement, avant la naissance de ces jeunes gens (et jeunes filles qui font honneur à la réputation des z'Italiennes). Et même, c'est ça qui est fort, certainement écrit avant la naissance d'une partie des PARENTS de ces jeunes gens. En même temps, l'Italie quoi, la Mecque du progressif.

Ah! et un concert "de vieux-qui-jouent-des-tubes" qui débute par une version hyper fidèle de "Behind The Lines" à deux batteries, des concerts pourris commerciaux comme ça, j'en veux bien deux par mois.

Pourquoi pas 5/5 alors ? Parce que certaines ballades, bien que joliment troussées, sonnent ici encore 'plus Phil COLLINS que GENESIS' que d'habitude.

J'allais oublier un détail : pour un DVD de 2008 (et encore j'ai regardé une version légèrement dégradée), l'image se tient extrêmement bien, fabuleusement fluide, aux couleurs chatoyantes, au montage superbe et à la définition limpide. La comparaison avec le Score de DREAM THEATER, datant d'un an auparavant, m'a fait mal aux yeux, et pourtant je suis un amoureux transi de Score (mais on sait tous, ou presque, quel est le problème technique avec Score, hélas).

le 31 Janvier 2021 par SPI


L'appel des dollars, rien de plus à mon goût. Je me remets Seconds dans le lecteur CD (et oui, j'ai encore un lecteur CD !)

le 07 Avril 2015 par THIERRY RAOULT


Grace à cet album, j'ai découvert "Carpets crawlers", 'In the cage" et surtout "Firth of fifth".

Ayant été ado dans les années '80, je connais tous les tubes de Genesis. N'étant pas un fan du groupe, je n'ai jamais écouté les albums des années '70.

Avec ce live 2007, j'ai apprécié des titres que je ne connaissais pas. La curiosité m'a poussée à écouter les productions du groupe à 5 membres, puis à 4. J'ai découvert quelques pépites. Notamment, ce "Firth of fifth" dans sa version complète, qui est époustouflant. Un des plus grand titres rock.

Merci à ce "Live Over Europe" pour ces découvertes.

le 09 Janvier 2008 par CARLA


Le problème est surtout que pour certains titres bien foutus, on doit se taper les Throwing It All Away, Tonight 3x et son bridge qui amène sur Invisible Touch est qui est strictement le même que sur The Way We Walk vol. 1 !

le 09 Janvier 2008 par TERRY


Précision rapport à la chronique : "Carpet Crawlers" vient de "The lamb lies down on Broadway", pas "Selling England by the pound" !
Sinon, un album assez bon, mais on est loin de "Seconds Out", meilleur live du groupe. Ayant assisté au live de Paris (Parc des Princes) le 30 juin dernier, je suis néanmoins très très attaché à ce disque, en attendant un DVD de la tournée !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod