Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Genesis
From Genesis To Revelation
Page  1 |

le 10 Août 2017 par LEO


From Genesis To Revelation est certes bancal dans ses compos approximatives et presque enfantines et également entâché par ses arrangements orchestraux auxquels Jonathan King a tenu à tout prix, mais c'est de par sa touchante et maladroite naiveté que ce 1er album de GENESIS reste attendrissant et attachant après toutes ces années (j'apprécie tout particulièrement le fragile "Am I Very Wrong?").
Pas un grand disque ni même un bon disque, ce 33t m'est presque plus sympathique que le très austère et surévalué Foxtrot, qui est certes mieux produit et bénéficie de l'expérience des musiciens, mais qui paradoxalement (et pour de nombreuses raisons) n'a pas forcément mieux vieilli que ce 1er effort de jeunesse paru en 1969 (l'album fut enregistré fin 68).
Les arrangements de cordes donnent un p'tit côté Bee Gees (et même Cat Stevens) à l'affaire mais musicalement on en est quand même très loin!
Evidemment, en cette période dorée les Beatles, les Kinks, les Moody Blues, Procol Harum et tant d'autres, sortaient des albums aboutis dans tous les sens du terme, et on peut se rendre compte que From Genesis To Revelation était vraiment à la traîne à tous les niveaux face à la rude concurrence de l'époque, mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que GENESIS n'en était alors qu'à ses balbutiements alors que les formations que j'ai cité plus avant, avaient plusieurs années de pratique derrière eux et pas mal d'albums au compteur (même pour un plus jeune groupe comme PROCOL HARUM qui au même moment, sortait déjà son 3ème album!). Celà compte.
Au final, ce 1er GENESIS est certes maladroit et peu passionnant, mais il ne faudrait pas pour autant le mettre au pilori car il est intéressant ne serait-ce que pour témoigner des premiers pas d'une formation en devenir....

le 22 Juin 2014 par SGT JAKKU


From Genesis...est l'objet de collection à posséder pour tout fan de Genesis qui se respecte. Pour les autres, il n'est bien sûr pas très utile de s'y attarder.

Parlons du disque : il oscille entre le mauvais, assurément, l'anecdotique aussi et la surprise, car certains titres valent franchement le coup. A l'écoute des Where The Sour Turns To Sweet, In The Beginning, In The Wilderness, One Day, Window, In Limbo et A Place To Call My Own, on est frappés de constater que déjà, le groupe se défendait très bien mélodiquement. Le talent est là, pas la musique mais pour du pop/rock 60's, c'est honnête. Ce qui fait de From Genesis...un objet intéressant malgré tout.

Pour cette seule raison, il mérite un 3 (un 2 aurait certes été plus juste sans cette particularité).

le 09 Mai 2009 par FRANCK


Pas du tout d'accord avec vous !
Sur cet album, le groupe se cherche encore et n'a pas encore opté pour sa définitive marque de fabrique que sera le rock progressif à partir de Trespass.
Est-il besoin de souligner que Steve Hackett et Phil Collins ne font pas encore partie du groupe à ce moment-là ?
Eh bien ! on y voit un peu plus clair ?
Sans rancune messieurs !

le 12 Septembre 2008 par RENAUDOO


Tout simplement parce qu'à l'époque, les maisons de disques qui signaient un groupe faisaient apparaître dans le contrat une clause obligeant les groupes à sortir 1 album tous les x mois...
Certains (mauvais) albums célèbres du rock sont le fruit de ces contrats, albums torchés à la va vite juste pour se défaire d'un contrat devenu pesant...

le 22 Juillet 2008 par STRANDED


Tout à fait d'accord, cet album n'est absolument pas bon! Néanmoins, il est intéressant d'écouter ce premier opus avant de découvrir l'explosif "Trespass", avec lequel débute la grande époque de Genesis s"achevant sur "The Lamb Lies Down On Broadway".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod