Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Genesis
And Then There Were Three...
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 23 Janvier 2008 par STEFAN


"And Then There Were Three" est, sauf Many Too Many - le hit de l'album -, une oeuvre où Genesis est ENCORE le Genesis des années 70 bien qu'on sente, rétrospectivement, que la période plus commerciale est, déjà, en gestation.
Un album qu'il faut donc écouter avec l'esprit ouvert, sans a priori et juger pour ce qu'il est : un album de transition mais un excellent album tout de même !

le 15 Décembre 2006 par TERRY


Sans pour autant être raté, "...ATTWT..." est quand même nettement en-dessous des joyaux "Wind & Wuthering", "Foxtrot" et "The Lamb Lies Down On Broadway".
Un disque vachement long (53 minutes). Si on lui retirait deux titres ("Say it's alright Joe" et "Deep in the motherlode"), soit l'équivalent de 10 minutes, on obtiendrait un disque fantastique. Au lieu de ça...

le 07 Octobre 2006 par DAVID


Yo !
Ben au risque de surprendre, je l'aime bien ce disque, ben ouais. Ma chronique remonte à pas mal d'années quand même.
Voilà titre par titre ce que j'en pense aujourd'hui :

Down and out : 8/10
Le morceau typé "prog" en ouverture, à priori pas grand chose n'a changé, et pourtant... Très rythmé, dynamique, d'emblée on s'éloigne de la mollesse désespérante de Wind & Wuthering, plutôt un bon point.

Undertow : 7/10
Bonne première ballade, larmoyante comme il faut, et comme c'est la première, ça va.

Ballad of Big : 4/10
Bof, tentative plus rock mais j'aime pas trop, je trouve Genesis plus à l'aise dans le registre larmoyant.

Snowbound : 4/10
L'alternance "un rock - une ballade - un rock - une ballade" peut devenir fatiguant, voire carrément indigeste, il est d'ailleurs grandement responsable dans mon rejet que j'ai eu pour cet album pendant des années. Sans parler de ce refrain qui semble ne jamais se terminer... sortez les mouchoirs !

Burning Rope : 8/10
La richesse des claviers, la mélodie imparable de Phil Collins... finalement, elles sont pas si mal toutes ces ballades.

Deep in the motherlode : 5/10
Un morceau qui possède une atmosphère spéciale, comment dire, glaciale, enfin qui colle à merveille avec la pochette (surtout avec l'intérieur de la pochette). Même si j'accroche moyennement à ces claviers qui font tout sur le morceau ou presque.

Many too many : 7/10
Encore une mélodie bien trouvée, même si on peut regretter que cette ballade n'aille pas aussi loin qu'on l'aurait souhaité. Elle se termine un peu vite, il aurait pu se passer plus de choses encore (un peu comme sur Burning Rope)

Scene’s from a nightdream dream : 6/10
Un rock que je trouve expédié un peu rapidement, un peu farfelu je sais pas, j'accroche pas complètement même si il y a de bonnes guitares, chose assez rare pour être soulignée (Mike Rutherford est loin d'égaler Steve Hackett pour son premier album en tant que lead-guitariste).

Say it's alright Joe : 9/10
Très belle ballade, boulversifiante, une de mes préférées avec Phil Collins au chant.

The Lady Lies : 9/10
Encore une qui m'impressionne, à la fois par leur facilité à pondre une mélodie magnifique tout en gardant un tempo très enlevé, rythmé (surtout en live). Et si finalement le passage de Genesis du format prog à des "pop-songs" courtes et efficaces leur était profitable ?

Follow You Follow Me : 1/10
Non là désolé, mais je trouve ce morceau nul. Le pire reste ces claviers qui jouent exactement les mêmes notes que la mélodie du chant, je trouve que ça donne un effet, comment dire... bien nase :)

Album : 6/10
J'en connais qui vont halluciner en lisant mon avis. Oui, j'ai changé d'avis sur ce disque, je ne pouvais pas le piffrer avant. Les défauts restent les mêmes pour moi, un agencement des chansons vraiment maladroit, un enchainement symétrique (une ballade - un rock, répété à l'infini) qui se répète jusqu'à écoeurement.

Mais je l'ai redécouvert suite à des évènements persos qui me laissent beaucoup plus réceptif à ce genre de musique (pour les ballades surtout). Je le préfère à Wind & Wuthering, sans problème.
Les morceaux pris individuellement, je me rends compte qu'il y a vraiment des perles là dessus.
Qui plus est, on est toujours dans le son années 70, il n'y a pas encore les travers des années 80 (bien meilleur qu'Abacab donc, c'est certain). Je trouve qu'il met davantage l'accent sur l'émotion qu'un Duke parfois froid et clinique. Puis Yes et ELP avaient aussi simplifié leur musique la même année sur Tormato et Love Beach, et franchement sur les trois, ATTWT est quand même bien meilleur que les 2 autres albums... en toute objectivité bien sur.

le 06 Octobre 2006 par LEO


Ah ben voilà! ça en fait au moins 2 qui aiment ce disque!!! :-)
Merci Zardoz!!! et j'irais même plus loin que toi.... je ne suis pas loin de penser que c'est mon album préféré de Genesis! en tout cas, celui vers lequel je reviens avec le plus de plaisir(j'en vois déjà qui doivent être en train de s'étrangler en lisant ça!!!... ahahaha!). non franchement, même la pochette et le titre me plaisent bien! (je dois avoir de drôle de goûts, mais au moins je les assume à fond!!!).

le 06 Octobre 2006 par ZARDOZ


Moi, j'adore Genesis, donc je ne démolirai pas ce disque. Certes moins fort que les autres (mais mieux que "Abacab"), ce disque contient quelques grands moments : "Undertow", "Many too many", "Follow you follow me", "The lady lies", "Burning rope"...
Pochette atroce, par contre, et titre douteux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod