Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Genesis
Calling All Stations
Page  1 |

le 29 Septembre 2022 par MARCO STIVELL

Réécouté il y a quelques jours et pareil.
Toujours aussi fort, beau, intelligent, mélodique à souhait.
Un vrai album de mi-septembre, au croisement des saisons.
Et la qualité des inédits, n'en parlons pas (mince, la chronique a déjà été écrite) !

le 29 Septembre 2022 par BAKER


Vous savez ce que c'est, cet album ?

De la mélodie.

Et encore de la mélodie.

Et puis tiens camarade, tends les bras vers l'Immaculée Espérance, hop ! tu reprendras bien trois ou quatre cent kilos de mélodie ?

Il y a certes un peu de rythme, des progs synthé made in Banks rigolotes, du très très léger riffing de Mike, de la percu signée NDV qui ose, avec panache, marcher dans les pas de l'immense Collins, mais surtout, ce disque c'est de la mélodie qui se chante à tue-tête sans arrêt. La voix est belle, le son enveloppant.

Commercial ? Ah oui, j'avoue avoir à l'époque été noyé sous les milliards de passages des singles de cet album par rapport à des Jay-Z, Mariah Carey ou Boyzone qui n'ont eu que de très brefs passages radiophoniques.

J'adore cet album et j'étais persuadé de l'avoir déjà dit ici. Comme quoi les choses les plus évidentes le sont tant et si bien qu'on les prend pour acquises !

le 08 Janvier 2021 par JUAN


Pour ma part, je rejoins tout à fait les différents commentaires ci-dessous. Si cet album n'est bien sûr pas le meilleur de Genesis, il n'en est certainement pas non plus le moins bon. Les compositions sont assez léchées et j'avoue le réécouter de temps en temps, et ce plus souvent que ces 2 prédécesseurs.

le 08 Janvier 2021 par NONO

Je n'arrive pas à comprendre à quel point cet album divise. La moitié l'adore, l'autre moitié le déteste. Pas d'entre-deux ! Je ne connais ici que "Congo" mais je vais écouter le reste pour voir...

le 23 Avril 2020 par METALPROG84


Meilleur que les derniers albums du groupe (légèrement meilleur que "We can't dance" et "Genesis" mais largement meilleur que "Invisible touch"), "Calling all stations" revient un peu aux fondamentaux du progressif, en tout cas sur les titres les plus longs ("Alien afternoon, "The dividing line" ou "There must be some other way"). A part "Congo" trop commerciale et "One Man's Fool" moins inspirée, c'est quasiment un sans faute. En plus, la voix de Ray Wilson est magnifique.
L'album n'a pas trop marché (l'absence de Phil Collins sûrement) et l'aventure s'est malheureusement arrêtée là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod