Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Genesis
Genesis
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Juillet 2021 par SGT JAKKU


"Genesis" est selon moi un des meilleurs albums de Pop Rock-FM des années 80, plus sophistiqué que la moyenne, qui donnera des idées d'arrangements et une esthétique à d'autres albums de la même décennie comme le "Song from The Big Chair" des TFF. Assurément, un grand disque de pop progressive à prendre comme tel, que le groupe a eu raison de produire car cela a été aussi une porte d'entrée pour un jeune public (jeune à l'époque !) vers la discographie antérieure. Je me rappellerai toujours du moment où, ado, je cherchais ce disque et je découvrais, dans le bac, une pléthore d'autres albums de Genesis, aux pochettes étonnantes (Foxtrot, Duke, Selling, The Lamb...) qui m'invitaient à les écouter. Ce n'est peut-être pas le meilleur du groupe mais c'est le meilleur dans le genre, pour les années 80. Et je suis d'accord avec LEO (son commentaire qui date de 2009 !), les trois derniers titres sont aussi mes préférés.

le 28 Octobre 2018 par METALPROG84


Sur cet album, j'aime bien la première face (de l'époque) mais j'ai beaucoup plus de mal avec la 2ème (à part "Siver rainbow"). J'apprécie particulièrement "Mama" très originale (même si entendue des centaines de fois) et "Home by the sea". "That's all" est correcte mais un peu passe-partout. Un album un peu moins bon qu'"Abacab" mais meilleur que "Invisble touch".

le 16 Octobre 2015 par PETER COLLINS


L'ennui avec la plupart des albums de Genesis (version Gabriel comme version Collins), c'est qu'ils ont souvent un problème de production. Il y a toujours une partie fabuleuse et une autre quelconque ou bien des morceaux faiblards dispersés au hasard. L'éponyme ne déroge pas à la règle. De "Mama" à "Takin' It All Too Hard", c'est quasiment un sans faute, avec le sommet de l'album : "Home By The Sea/Second Home By The Sea". Puis c'est la chute vertigineuse dans le générique, le pétard mouillé, le manque d'inspiration. C'est toujours mieux que du Phil Collins en solo mais il y a quand même de quoi éprouver un peu de frustration. "Genesis" est tout de même un bien bel album. Surtout très abordable pour un néophyte.

le 20 Décembre 2013 par NONO


J'ai déjà du mal avec Genesis période "pop" (années 80/90), mais si j'apprécie quand même "Duke", "We can't dance" ou même "Invisible Touch", en revanche je trouve que cet album est d'une médiocrité affligeante.
En tout et pour tout, j'aime 3 ou 4 titres dans ce disque, c'est tout. (Et encore que ç'aurait été mieux si la production avait été meilleure !)
Ces titres sont: "Home by the Sea" 1 et 2, "Silver rainbow" et dans une certaine mesure, "That's all".
Mais jamais, ô grands dieux Jamais, Genesis n'a été aussi faiblard que dans un "Taking it all too hard", un "Illegal alien" ou un "Just a job to do"... Quelle horreur !
Je déteste même le méga-tube "Mama", qui pour moi n'est qu'un océan de vide intersidéral.
Vivement l'album suivant, Invisible Touch, qui lèvera le niveau de quelques degrés !

le 05 Mars 2012 par WALTER SMOKE


Waouh !!! L'éponyme de Genesis est formidable, extraordinaire, rien à dire...euh, oui mais non, en fait.

Si j'aime ce disque, c'est avant tout pour sa face A, quasiment parfaite : Mama est la meilleure ouverture que le trio Banks-Collins-Rutherford ait jamais faite; That's all est tellement entraînante, et surtout, je ne peux que m'incliner devant la puissance dévastatrice de Home by the sea/Second home by the sea, mouvement de prog à ranger à côté des plus grands.

Mais la face B...pfff, si c'était pour nous "offrir" ça, eh bien, un EP se contentant de la face A serait mieux. Le plus désepérant reste Illegal Alien, avec son humour mal trasncrit; seul Just a job to do reste correct, et encore...

Bref, un album à moitié excellent, à moitié médiocre. C'est dommage, quand même, mais bon, peut-être qu'il faut l'écouter encore plus de fois, allez savoir













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod