Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Genesis
Foxtrot
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Août 2017 par SPI


Juste pour "Supper's Ready"

le 10 Août 2017 par CéDRIC


Un excellent album. Foxtrot, c`est Genesis à son meilleur. La pièce "Supper`s ready" est un grand moment du rock progressif.

le 28 Février 2016 par GOLGOTH 68


Sûrement l'album le plus difficile d'accès de l'âge d'or de GENESIS... Il faut l'apprivoiser et plusieurs écoutes sont nécessaires mais après, un grand bonheur... Le diner est prêt

le 12 Mars 2015 par CLANSMAN57


J'ai du mal à comprendre les critiques négatives au sujet de Foxtrot.
On peut lire un peu partout sur la toile que c'est l'un des meilleurs albums du groupe, voire du genre, mais les internautes ne semblent pas tous suivre cet avis. Pourquoi pas après tout...

Pour ma part, je le trouve juste magistral !
On change à nouveau de décor par rapport à l'excellent prédécesseur, un nouveau voyage nous est offert, super!

Encore une fois,pas un mauvais titre et encore moins le morceau "Supper's Ready" en 7 actes qui est le morceau de bravoure de Foxtrot !
Un voyage à elle toute seule et les 7 mouvements se tiennent très bien entre eux !

Du très bel ouvrage comme on n'en entendra certainement plus...

le 27 Septembre 2013 par BOBO_BOY


Voici le premier album de Genesis où l'on ne trouve rien d'anectodique. Vieilli? Certes. Mais comme du bon vin. La compo est encore essentiellement le fait du trio Banks-Gabriel-Rutherford, avec des contributions à l'arrangement de Collins et compositionnelles de Hackett avec son fameux Horizons et également Can Utility (qui serait majoritairement sa compo d'après lui même).
Je remarque que sur ce site Foxtrot souffre la comparaison avec le précédent. Pour moi Foxtrot l'enterre tout simplement (tout comme il enterre toute la discographie du groupe après trick of the tail). Ici est le début de l'agressivité du groupe (qui le qittera globalement avec les départs de Gabriel et Hackett).

"Get them out" résume à elle seule toute l'excentricité théatrale de ce groupe sans rien sacrifier à la mélodie (et quelle mélodie). Les paroles (écrites par Gabriel) font preuve d'une grande finesse, et l'histoire nous parle, il est facile de sympathiser avec les personnages créés par Gabriel, rarement une compo m'aura comblé sur autant de plans artistiques différents.

Supper's ready combinera à nouveau agressivité, folie et belles mélodies (ici Tony Banks signe une grande partie des mélodies, il restera même pendant les mauvaises années, l'une des forces créatrices du groupe, Willow Farm elle est du Gabriel pur jus).













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod