Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Genesis
Foxtrot
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Mars 2015 par CLANSMAN57


J'ai du mal à comprendre les critiques négatives au sujet de Foxtrot.
On peut lire un peu partout sur la toile que c'est l'un des meilleurs albums du groupe, voire du genre, mais les internautes ne semblent pas tous suivre cet avis. Pourquoi pas après tout...

Pour ma part, je le trouve juste magistral !
On change à nouveau de décor par rapport à l'excellent prédécesseur, un nouveau voyage nous est offert, super!

Encore une fois,pas un mauvais titre et encore moins le morceau "Supper's Ready" en 7 actes qui est le morceau de bravoure de Foxtrot !
Un voyage à elle toute seule et les 7 mouvements se tiennent très bien entre eux !

Du très bel ouvrage comme on n'en entendra certainement plus...

le 27 Septembre 2013 par BOBO_BOY


Voici le premier album de Genesis où l'on ne trouve rien d'anectodique. Vieilli? Certes. Mais comme du bon vin. La compo est encore essentiellement le fait du trio Banks-Gabriel-Rutherford, avec des contributions à l'arrangement de Collins et compositionnelles de Hackett avec son fameux Horizons et également Can Utility (qui serait majoritairement sa compo d'après lui même).
Je remarque que sur ce site Foxtrot souffre la comparaison avec le précédent. Pour moi Foxtrot l'enterre tout simplement (tout comme il enterre toute la discographie du groupe après trick of the tail). Ici est le début de l'agressivité du groupe (qui le qittera globalement avec les départs de Gabriel et Hackett).

"Get them out" résume à elle seule toute l'excentricité théatrale de ce groupe sans rien sacrifier à la mélodie (et quelle mélodie). Les paroles (écrites par Gabriel) font preuve d'une grande finesse, et l'histoire nous parle, il est facile de sympathiser avec les personnages créés par Gabriel, rarement une compo m'aura comblé sur autant de plans artistiques différents.

Supper's ready combinera à nouveau agressivité, folie et belles mélodies (ici Tony Banks signe une grande partie des mélodies, il restera même pendant les mauvaises années, l'une des forces créatrices du groupe, Willow Farm elle est du Gabriel pur jus).

le 05 Août 2012 par DARK SCHNEIDER


Eh oui Foxtrot est bien la preuve que la période Peter Gabriel/Hackett n'est pas parfaite. Je me joins aux commentaires précédents tant cet album peine à me convaincre. Foxtrot fait office de maillon faible coincé qu'il est entre le génial Nursery Crime et l'excellent Selling england by the pound. J'ai toujours trouvé les lignes vocales de "Watcher of the skies" particulièrement laides et je ne retiens au final pas grand chose du pavé "Supper's ready". Un album moyen finalement d'un groupe capable de tellement mieux ! Cela dit, ce n'est peut-être pas l'album de GENESIS le plus surestimé...

le 27 Juillet 2012 par LEO


Idem ! Je n'ai jamais aimé Foxtrot, lui préférant son prédécesseur ou son successeur.
Je n'irai pas jusqu'à dire comme WALTER SMOKE, que les compos sont mauvaises mais c'est vrai que quelque part, elles ont un côté vieillot par leur sonorité et bancal dans leur construction.
En fait, elles ne me parlent pas et je n'ai jamais accroché à l'aspect austère qu'elles dégagent ("Can-utility And The Coastliners" qui est le morceau que je préfère dans le lot, n'échappe pas à la règle).
Je ne retrouve dans ce disque ni le charme, la folie et la naïveté de Nursery Cryme, ni l'inventivité et la diversité de Selling England By The Pound (qui n'est pourtant pas sans reproches pour ma part !).
The Lamb Lies Down On Broadway demeure mon album préféré de GENESIS période Peter Gabriel, peut-être parce qu'au final il reste le plus contemporain de tous de par son concept, sa musicalité et son approche directe !

le 26 Juillet 2012 par WALTER SMOKE


Comme beaucoup, je me suis intéressé à Genesis parce que j'ai vu le nom de Phil Collins; comme beaucoup, j'ai été étonné de savoir qu'il jouait de la batterie; comme certains, j'ai décidé de faire de Foxtrot ma porte d'entrée vers l'un des plus grands groupes de rock progressif.

Et comme certains, j'ai pas aimé. Mais alors, pas du tout.

Genesis avait pourtant bien démarré avec un Trespass convaincant et un Nursery Cryme incroyable, mais là, force est de constater que l'échec est fort (pas total, hein ) : ce n'est pas tant Peter Gabriel et ses comparses qui jouent mal, au contraire - surtout Collins et Tony Banks - mais c'est les compos en elles-même qui sont foireuses. On a quand même de belles choses, comme l'intro de Watcher Of The Skies, ou encore celle de Supper's Ready, mais entre les deux, que du remplissage vraiment mauvais, et qui parait horriblement daté ! Quand au reste de Supper's Ready, je dirais que c'est anecdotique. On pourrait dire que c'est normal, que la moyenne d'âge du groupe est de 21 ans, mais non : Nursery Cryme est excellente, et Selling England By The Pound est carrément culte.

Bref, Foxtrot est vraiment un album beaucoup trop surestimé à mon goût, tout comme The Lamb Lies Down On Broadway.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod