Pour moi il n'y a rien à jeter là dessus.
Supper's Ready n'est certes pas parfaite, mais dans ce genre de morceau de 20 minutes, tu peux pas garder la même intensité tout le long, c'est impossible. Il y a forcément des baisses de tension, des intermèdes pas toujours dignes d'intérêt même si indispensables à la construction du morceau, des montées en puissance, etc...
Il peut y avoir quelques longueurs, je retrouve ça aussi sur Close to the edge et Tales from topographic oceans.
Et les autres titres sont aussi bons que Suppers's Ready à mon avis. La mélodie de Time Table est magnifique, Get’em out by Friday et Watcher of the skies sont très dynamiques, Peter Gabriel est déchaîné, une énergie que je retrouve moins sur Selling England by the pound et A trick of the tail, plus baroques et "romantiques" dans l'âme.
Horizon’s, c'est le genre de morceau que Steve Hackett fera dans sa carrière solo (idem pour After the ordeal sur Selling).
Foxtrot reste mon préféré avec The lamb lies down on Broadway.
Au fait Oncle Viande, ne serais-tu pas intéressé pour devenir chroniqueur sur le site ? Ton commentaire sur disco Volante est plus intéressant que ma chronique elle-même :)