Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Genesis
A Trick Of The Tail
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Janvier 2021 par METALPROG84


Excellent Genesis, comme tous leurs albums allant de "Trespass" à "Wind and wuthering". Après le départ de P.Gabriel, le groupe reprend les choses comme si "The lamb lies..." n'avait jamais existé, c'est-à-dire que "A trick of the tail" est un peu un prolongement de "Selling England...". Franchement, les 8 morceaux valent le coup, pas une seule baisse de régime (on n'a d'ailleurs pas l'impression que la plupart des titres durent 6 minutes ou plus tant la musique est passionnante et riche). C'est du rock progressif mais très accessible pour le genre : c'est l'album du groupe que je recommanderais à un néophyte.

le 29 Avril 2020 par MAGNU


Je le classe à égalité avec "Wind and Wuthering" avec un sillon d'avance pour ce dernier.

"Trick of the Tail" est sans doute plus lumineux et enjoué. Un peu comme une collection Printemps-été. Le jaune de la pochette doit y être pour beaucoup.

Le son de cet album m'a toujours époustouflé de par sa puissance et sa clarté et ce, même actuellement.

Mon diptyque gagnant en attendant la sortie du coffret "Second's Out" proposant l'intégralité des concert du Pavillon de Paris enregistrés en 1976 et 1977.

Je plaisante.

le 28 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je suis bien content d'être tombé sur "Wind And Wuthering" il y a quelques temps, dans un petit magasin d'occasions par chez moi.
J'étais un peu sceptique concernant le départ de Peter Gabriel, le fait de lire et d'entendre que ce n'est pas pareil sans lui ne m'aura pas donné envie d'écouter ce Genesis.
Sans ce disque, vraiment excellent, je n'aurais pas jeté une oreille sur son prédécesseur, presque tout aussi bon.

Il n'y a aucune raison de se sentir dépaysé à mon sens, le groupe reste inspiré, bien qu'il fasse un retour en arrière en proposant une musique dans la lignée directe des albums qui précèdent "The Lamb Lies Down On Broadway".
Si on a aimé ces opus, il y a de fortes chances qu'on apprécie les deux crus de l'année 76.

Il n'y a que Genesis pour créer une chanson aussi belle que "Entangled", avec son ambiance de conte.
"Squonk" est superbe, c'est l'occasion d'entendre une nouvelle fois que Phil Collins fait partie des plus grands batteurs du Rock, de plus, il a un super son.
"Mad Man Moon" est romanesque à souhait et très bien construite, c'est une superbe pièce progressive.
"Ripples" donne l'occasion d'entendre une superbe dualité entre Banks et Hackett durant la partie instrumentale, le moment fort de la chanson pour moi.
N'oublions pas la belle mélodie à la basse sur la chanson-titre, c'est le petit plus qui la rend encore meilleure.
Chaque musicien possède son/ses moment(s) de gloire ici.

Seule "Los Endos" me parait un peu décousue, je préfère la considérer comme un générique de fin plutôt qu'une vraie chanson.




le 03 Août 2018 par NONO


Excellent album qui fait partie de mes 4 préférés du groupe avec "Wind & Wuthering", "Selling England by the pound" et "Duke".
Concernant "The lamb lies down on Broadway", je reconnais un énorme travail pour cet album mais c'est tellement long, alambiqué et imposant que j'ai jamais vraiment pu l'apprivoiser.
Personnellement je trouve que l'âge d'or créatif de Genesis se situe entre "Selling..." et "Duke". Avant "Selling" j'ai un peu de mal : Foxtrot et Nursery Cryme que beaucoup adorent, je trouve ces 2 albums trop bancals et "tatonnants" pour être totalement convaincants. Et après "Duke" ...ben, c'est Abacab et donc une belle douche froide ! Après je saute directement jusqu'à "We can't dance" que j'aime assez.

le 03 Avril 2018 par DARKPOET


Mon album de prog préféré.
Tout est magistral : l'inspiration, l'exécution, la prod.
Un Tony Banks au sommet… 6/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod