Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Genesis
A Trick Of The Tail
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Août 2018 par NONO


Excellent album qui fait partie de mes 4 préférés du groupe avec "Wind & Wuthering", "Selling England by the pound" et "Duke".
Concernant "The lamb lies down on Broadway", je reconnais un énorme travail pour cet album mais c'est tellement long, alambiqué et imposant que j'ai jamais vraiment pu l'apprivoiser.
Personnellement je trouve que l'âge d'or créatif de Genesis se situe entre "Selling..." et "Duke". Avant "Selling" j'ai un peu de mal : Foxtrot et Nursery Cryme que beaucoup adorent, je trouve ces 2 albums trop bancals et "tatonnants" pour être totalement convaincants. Et après "Duke" ...ben, c'est Abacab et donc une belle douche froide ! Après je saute directement jusqu'à "We can't dance" que j'aime assez.

le 03 Avril 2018 par DARKPOET


Mon album de prog préféré.
Tout est magistral : l'inspiration, l'exécution, la prod.
Un Tony Banks au sommet… 6/5

le 06 Janvier 2018 par MR TINKERTRAIN


........Et bien mon vieux, apeller un titre Dance on a Volcano et le rendre aussi ennuyeux, ce n'est pas permis. Et le mettre en premier titre du CD! Bon, le deuxième est joli mais c'est mou bon sang. Ensuite? Du Pfffff....Du Ronfllllll.... Un peu de la la la... Et beaucoup de Zzzzzz (onomatopée pour dire qu'on dort à poings fermés). J'ai eu beau écouter la version remasterisée, rien ne sauve le Genesis de cette période à mon sens. Je connais Eloy, Camel, Procol Harum et bien d'autres, tous ont le sens de la mélodie, de l'envolée. Ici on s'ennuie comme un rat mort. Même Gazpacho, certes contemporain mais hyper lent et mélancholique, me procure plus d'émoi! Je mets 2 car il y a Steve Hackett. Courage, je fuis.

le 01 Janvier 2015 par CéDRIC


cet album est véritablement un chef doeuvre que même sans peter gabriel genesis peut sortir un magnifique album et les membres du groupe le prouvent avec a trick of the tail écoutez les perles que sont ripples ,entangled, robbery assault and battery et los endos

le 12 Octobre 2008 par CHTOU


Malgré la tache apparemment impossible, Phil Collins réussit le pari de remplacer Peter Gabriel. Cet album est génial (tout comme le suivant). Je ne vais pas répéter tout ce que les autres ont dit car je suis d'accord avec eux !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod