Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Genesis
A Trick Of The Tail
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Août 2006 par ONCLE VIANDE

Merci au membre du site pour cette précision. Je faisais bien sûr allusion à cette phrase de David écrite en 2004. C’était juste un clin d’œil amusé et il n'y avait là aucun jugement. Il est plutôt bon de pouvoir changer d'avis. Quant à Morbid, je constate qu’il éprouve toujours autant de difficulté à comprendre ce que j’écris. Qu’il ressaie dans deux ans… (je taquine hein ?) :-)

Amicalement.

Par Forces Parallèles

(moi aussi je taquinais :))

Chipstouille


le 28 Août 2006 par M0RBID

@ "Oncle Viande" : Selling England (...) n'est pas un chef-d'oeuvre, ni pour David ni pour moi :)

David écrit :"qu’a-t-il donc de si génial ce Selling England By The Pound ? Il est intéressant de constater que toute la valeur de ce disque repose essentiellement sur trois morceaux".

Donc TROIS MORCEAUX du disque rendent l'album "génial" à ses yeux. Un peu comme "Echoes" rend Meddle de Pink Floyd très bon, tu comprends?

:)

Par Forces Parallèles

Je pense plutôt qu'Oncle Viande faisait référence à une phrase de David dans sa chronique d' "A trick of the tail" à savoir "Simplement, il succède à 4 chef-d'oeuvres, ni plus ni moins" (et dans la liste des chef d'oeuvres cités figure "Selling england by the pound")

Tu comprends? :)


le 28 Août 2006 par ONCLE VIANDE

On a inventé les pires bêtises sur cet album, à commencer par la participation de Peter Gabriel à l’écriture des morceaux…affirmation totalement fausse (mais toujours persistante aujourd’hui…elle doit arranger certains) que David a eu la vigilance de ne pas reprendre

Etrange destinée que celle de ce groupe : à 25 ans, ses membres ont déjà leur chef d’œuvre derrière eux alors que leur potentiel artistique est toujours en progression. Le groupe n’avance donc plus, mais va s’appliquer l’espace de deux disques à parfaire et simplifier son style.

De toute la période progressive de Genesis (70 – 77), A trick est le plus accessible, le plus immédiat et, j’insiste, le plus parfait. Pas de temps morts, pas de lourdeurs, pas de « chanson boulet », une homogénéité rare et des compositions qui coulent de sources. C’est l’album-vitrine du groupe.

Néanmoins, je ne fais pas rimer perfection avec chef d’œuvre, et « A trick of the tail » a les inconvénients de ses avantages. A partir de ce disque, la musique n’expérimente plus et, avouons le, devient beaucoup moins excitante. Du bon Genesis indéniablement, mais un disque mineur. Assurément celui par lequel il faut commencer.

PS : En relisant la chronique de David, j’ai cru comprendre que « Selling England » était un chef d’œuvre. Dois-je comprendre que le chroniqueur a changé d'avis en l’espace de deux ans ? :-)

le 10 Décembre 2005 par CELTIC


On pouvait craindre que la défection de Peter Gabriel n'affecte le potentiel créatif du groupe. Il n'en est rien puisque cet album nous livre avec une qualité constante un rock progressif de haute volée même s'il n'a pas tout à fait l'envergure de certains de ses prédécesseurs.

le 15 Novembre 2005 par PASCAL2709@YAHOO.COM

je trouve la critique de cet album très dure, certes c'est le premier album du groupe après le départ de peter gabriel (comme il y a eu d'excellents albums de marillion après le départ de fish) mais pour moi, a trick of the tail reste du très très bon ... rock progressif ... et du très bon genesis, et je rêve tous les jours de groupes capables de sortir des albums de cette trempe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod