Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Jean-michel Jarre
Les Concerts En Chine
Page  1 |

le 17 Juin 2013 par MR TINKERTRAIN


D'après les textes du vinyle, il s'agit du 1er concert "occidental" en Chine, et vu le travail sur le son, proche de la perfection (incroyable pour l'époque et aujourd'hui!!!), on imagine l'investissement personnel de Mr Jean Michel. Par ailleurs, je trouve que ce concert est son meilleur, pour moi, car l'ambiance est assez homogène, voire comment dire...atmo. Rien que l'ouverture/arpégiateur présagent du meilleur live de "vieil" electro au monde. Encore une fois ce n'est que mon avis mais si vous ne devez en avoir qu'un de Jarre, c'est lui...

le 20 Décembre 2012 par POWERBEAUF


Un album au son beaucoup trop propre pour être vraiment honnête, mais quelle réussite tout de même ! D'autant plus que les lives de musique électronique étaient rares à l'époque et que le lieu choisi est une quasi-première.

Bon, tout n'est pas non plus irrésistible sur ce double album, mais l'ensemble s'écoute avec un grand plaisir et l'artwork du vinyl est sympa.


le 20 Décembre 2012 par LE OUISTITI


Bel album live, avec quelques longueurs cependant (écouter de la harpe laser sans l'image, bof bof...),. mais Jarre venait de frapper un grand coup médiatique autant que musical avec ces concerts à Shanghai et Pékin. Il ne fallait surtout pas faire d'esclandres politiques (la momie de Mao était encore chaude ou presque...) et les contraintes imposées par le régime furent drastiques, notez d'ailleurs la traductrice chinoise omniprésente entre chaque morceau qui "cadre" autant qu'explique le thème suivant, haha).

30 ans plus tard, on a eu droit en 2012 à Shanghai à... Jennifer Lopez (dans le genre rebelle...) et à Elton John qui a grandement énervé la censure chinoise en apportant son soutien à l'artiste dissident Ai Wei Wei toujours étroitement surveillé par les autorités...

Bref, c'est pas demain la veille qu'on verra un Hellfest, un Wacken ou un Vieilles Charrues se dérouler en Chine, tant les mentalités autoritaires n’évoluent pas ici.
Allez, salut depuis la Chine Éternelle!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod