Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Men At Work
Business As Usual
Page  1 |

le 18 Octobre 2014 par PHILIPS OU PHILCO ?


Album pas trop mal. C'est du pop rock (new wave ? j'ai jamais remarqué on doit surement pas avoir la même notion de ce qu'est la new wave).
Il ne faut pas chercher midi à 14h, pour moi cet album est plus que banal, et seul Who Cant It Be Now et Down Under sont les titres les plus intéressants. Cet album pour moi est l'exemple même de l'album à ne pas acheter si on aime ces deux tubes des 80's car le reste n'est pas du tout le même.

le 06 Décembre 2010 par STARSHOOTER 35


Hey ! Fan de l'Australie, je me devais de donner mon avis sur MEN AT WORK, groupe originaire de Melbourne un peu déjanté, souvent qualifié de POLICE pour les bistrots. Leur premier album à succès "Business As Usual" (1981) à la pochette jaune pissou est sans doute l'un des sommets de la new-wave des 80's, qui a réussi à imposer le groupe au-delà du continent océanien.

Il est vrai qu'on a affaire ici à une galette à tubes : "Who Can It Be Now?", avec sa rythmique dansante et le saxo omniprésent de Greg Ham ; "Be Good Johnny", avec son côté rock juvénile énergique à souhait ; et bien sûr "Down Under", qui, à travers ses sonorités aborigènes, sera considéré par la suite comme l'hymne de MAW, plus, hymne au pays des kangourous en général. Par ailleurs, d'autres morceaux valent aussi le détour : "I Can See It In Your Eyes" ; "Touching The Untouchables" ; "Catch A Star" ; "Down By The Sea". L'album aurait pu être encore meilleur s'il ne contenait pas le bouseux "Underground", qui s'achève de façon tout à fait merdique en plein milieu par la voix nasillarde de Colin Hay.

Sinon, ça reste un album bien sympatoche, à écouter en bossant. A noter que les clips MTV méritent le coup d'oeil (non, rien à voir avec le strabisme du chanteur).

Morceaux favoris : WCIBN?, Down Under, Be Good Johnny, Down By The Sea.

le 31 Juillet 2010 par BABAR LE LOUBARD


Album vraiment pas mal mais qui aurait pu être bien mieux... en fait l'album commence bien et finit très bien, mais les 4 morceaux du milieu de disque sont plus que moyens (pour ne pas dire à chier des fois) :

- Underground est bateau et possède une fin vraiment minable (le morceau se coupe limite en plein milieu... genre le groupe a dû se dire "on va pas s'emmerder on va le finir comme ça).
- Helpless Automaton possède une rythmique atrocement basique que même Didier Super n'aurait pas osé programmer...
- People Just Love To est gâchée par son refrain horriblement niais à gerber.
- Be good Johnny enfin se ridiculise tout seul à cause des interventions caricaturales du chanteur...

Voila... je me suis défoulé sur les 4 tares de l'album. :)

Ensuite il est clair que les 6 autres titres valent largement le coup d'oreille et sont réussis dans l'ensemble (la chronique en parle bien)... mais quel dommages qu'il y ait ces 4 bouses en contre-partie...





(Voici le line up au passage :

Colin Hay : Vocals, Guitar
Ron Strykert : Guitar, Back Vocals
Jerry Speiser : Drums, Back Vocals
Greg Ham : Back Vocals, Keyboard, Saxophone
John Rees : Bass, Back Vocals )

le 30 Juillet 2010 par FRANCK


Très chouette album ; le groupe ne l'est pas moins.

J'ai découvert Men At Work en 1981 et j'ai pris une bonne dose de fraîcheur dans les oreilles.

Album réussi, varié. La chronique fait mouche. Merci Erwin et merci MAW !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod