Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ennio Morricone
Il Etait Une Fois En Amerique
Page  1 |

le 23 Avril 2021 par CLANSMAN57


C'est très beau, tous les thèmes sont superbes.
L'alternance Classique/Jazz est plutôt réussie, ce qui n'était pas gagné me concernant.
Jusqu'à "Childhood Poverty" comprise, c'est top. Ensuite, je dois avouer que je trouve ça un peu redondant, malgré les thèmes remodelés et la fusion entre deux thèmes pour certains.
La petite soeur de "Friends" est moins séduisante que son aînée, à cause de sa trompette bouchée, je la zappe.
J'ai adopté "Prohibition Dirge", malgré mes réticences envers le style.
Par contre, sa cadette, "Speakeasy" est restée à l'orphelinat, elle braille de trop.
La conclusion referme le disque sur une note positive.


le 23 Novembre 2019 par SGT JAKKU


Une des plus belles et émouvantes bandes originales jamais composées pour un film tout aussi beau.

le 23 Novembre 2019 par MR LARSEN


Très belle chronique pour ce qui est sans conteste l'un des plus beaux films au monde, par la mélancolie et l'onirisme qu'il dégage. J'ai toujours considéré la B.O. de MORRICONE comme le compagnon d'aventure de Noodles, au même titre que ces trois autres acolytes. Il faut dire que 3 h 40 durant, ce brave Ennio crée un univers sonore tout à fait immersif qui se fait tantôt nostalgique, tantôt festif, correspondant toujours avec force justesse au destin du personnage interprété (que dis-je, sublimé) par Robert de Niro. Cette soundtrack ne peut toutefois se suffire à elle-même, tant elle porte en elle ce fantastique scénario de LEONE. La symbiose entre les deux hommes est parfaite ici, et toujours au service de l'histoire. Comment, alors, ne pas se prosterner devant les merveilles que sont le titre éponyme, "Poverty", Deborah's Theme" et le flûtesque "Childhood Memories" (cette scène sous le pont !) ? Je n'aime pas employer ce mot à tort et à travers, mais là force est d'admettre que ce film et sa bande originale sont des chefs-d’œuvres. Voilà, le mot est lâché.

le 22 Novembre 2019 par BAKER


Il y a quelques années, je me suis réinstallé mon studio (mes amis diraient : ENCORE ?!?) et j'ai trouvé un son de piano + strings terriblement profond, que je n'ai jamais retrouvé d'ailleurs.

J'ai passé le quart-d'heure suivant à ne jouer que Once Upon A Time..., les deux premiers thèmes, en transe. Sans jamais l'avoir joué. Sans aucune raison. Deux notes par minute, tout dans le minimalisme. J'en ai eu des frissons de plaisir à CHAQUE note.

La puissance de ce disque en est à ce point.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod