Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ennio Morricone
Ennio Morricone Musiques De Films 1964-2015
Page  1 |

le 15 Mars 2020 par AIGLE BLANC


Merci Jipe Cherbourg du compliment concernant la chronique du coffret consacré à Ennio MORRICONE.
Le problème que tu évoques dans ton commentaire, celui des relectures plus ou moins bonnes des musiques du Maestro ne s'applique pas me semble-t-il aux albums mais aux innombrables compilations et autres best of émaillant la carrière du compositeur. En effet, il arrive souvent que ces compils faites "à l'arrache" et dans le seul souci de rapporter du blé à moindre coût recourent à des formations orchestrales au rabais qui reprennent les titres les plus célèbres de MORRICONE avec moins que plus de bonheur bien entendu.
Oui, je confirme, les titres de ce coffret respectent l'auditeur en lui offrant les versions initiales, donc authentiques, de ces mythiques B.O. Tu ne seras pas déçu sur ce point.
Bonnes écoutes si jamais tu parviens à te procurer ledit coffret, ou à te le faire offrir en cas d'anniversaire ou autres occasions.

le 15 Mars 2020 par JIPE CHERBOURG

Bonjour Aigle blanc,
Quand tu écris : "Consacrer 5 CD aux films de Sergio Leone, n'est-ce pas exagéré, alors que ses films et leurs B.O se trouvent sans difficulté chez n'importe quel disquaire d'occasion ? ". Le problème n'est-il pas que, si on veut acheter des musiques de films, celles-ci, la plupart du temps, ne sont pas originales mais des reprises plus ou moins fidèles ? Au moins, cela permet à l'auditeur de s'y retrouver plus facilement puisque, de ce que je comprends, il s'agit bien des orchestrations de l'époque.
En tout cas, chronique fort intéressante.

le 13 Mars 2020 par BAKER

Enorme surprise de retrouver State of Grace sur ce coffret !
Double énorme surprise en lisant un chroniqueur connaissant ce film si inconnu et en louer les grâces !

En plus en duo avec Untouchables qui est quand même une sacrée B.O (et un sacré film) !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod