Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bernie Bonvoisin
En Avoir Ou Pas
Page  1 |

le 07 Août 2021 par DARK SCHNEIDER

Le morceau écrit pour Johnny c'est "J'ai tout donné", uniquement joué en 92 sur une poignée de concerts dont un bercy immortalisé en vidéo. Un morceau Hard Rock (sans doute trop ce qui explique sa très courte durée de vie) dans lequel on reconnaît tout de suite les tics d'écriture de Bernie. Quant à cet album, il faudrait que je le réécoute (et là je peux pas je suis en vacances), de mémoire c'est de loin son album le plus ambitieux artistiquement mais je n'avais guère accroché. Le seul album solo de Bernie que j'écoute et apprécie c'est le premier, qui s'inscrivait pas mal dans la continuité stylistique du TRUST de "Rock'n'Roll".

le 06 Août 2021 par THIERRY RAOULT

@Dark Schneider : Je ne savais pas que Bernie était fan de Johnny et que ses critiques portaient sur les prises de position du patron. Je ne savais pas non plus que Bernie avait écrit pour Johnny. D'ailleurs, c'est quel titre?
Et toi, ton avis sur l'album?

le 06 Août 2021 par DARK SCHNEIDER

@Thierry Raoult : Bernie était un fan de Johnny. Ses critiques portaient plus sur ses positions politiques mais il respectait beaucoup l'artiste, notamment à cette époque. Il a d'ailleurs ensuite écrit un morceau pour Johnny, et son 3ème album, le médiocre "Étreinte Dangereuse", est quasi du sous-Johnny.

le 05 Août 2021 par THIERRY RAOULT


Je suis obligé d'écrire, je pense avoir demandé la chronique sur ce site.
Merci à Nestor de publier une critique sur cet album.
A la base, je suis fan de Trust depuis 1979. J'ai donc suivi les efforts de Bernie en solo.
Sur les 4 albums du bonhomme, celui-ci est mon préféré. J'aime beaucoup les 3 premiers titres; belle entrée d'album. Bernie aimait critiquer Johnny, pourtant, par moments, son style de chant s'en approche, notamment sur "Envie de hurler".
Tout n'est pas parfait. Si Bernie n'était pas le chanteur de Trust, jamais je ne me serai intéressé à sa carrière solo.
Quelques titres sont moyens, d'autres très sympas. Il y a moins de synthés que sur "Couleur Passion" (tant mieux). Ca s'écoute avec plaisir, si on aime les grosses guitares sans être du hard rock. Bernie chante bien, les textes n'ont rien d'exceptionnels mais se laissent écouter.
C'est un bon album, sans plus, sans moins, donc 3/5.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod