Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Jeff Buckley
Grace
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Septembre 2006 par THE SOULFORGED

Hello, je réponds au précédent commentaire:
pour ce qui est de la comparaison Buckley, Smashing Pumpkins et Nirvana, elle s'explique par le fait que les trois sont souvent considérés comme des piliers incontournables du rock des années 90. Maintenant, il faut savoir relativiser et ne pas prendre la comparaison au pied de la lettre, puisque les trois officient dans des genres assez différents (c'est comme comparer Mozart, Bach et Beethoven, si tu préfères).
Ensuite, c'est vrai que, en live, les titres de Buckley sont souvent transcendés (Eternal Life, par exemple). Tu as sans doute constaté que j'avais écrit une chronique du live à l'Olympia, même si elle est largement moins consultée que Grace.
Enfin, avancer que l'on ne retrouve pas de morceau "de la profondeur de Grace ou Mojo pin, ni l'urgence et l'envie d'en dégoudre de Eternal life dans toute la discographie des smashing", c'est un avis personnel que je ne partage pas. Pour ce qui est de l'envie d'en découdre en tout cas, les SP sont très largement supérieurs (sans chercher à être exhaustif, je songe par exemple à "Zero", d'ailleurs sublimé en live à l'époque, "Bullet with Butterfly Wings", "Bodies", etc.). Il faut dire aussi qu'ils ont eu plusieurs albums pour parfaire leur style, évoluer, expérimenter. Ce qui n'est pas le cas du présent bonhomme.

le 13 Septembre 2006 par C


J'ai du mal à comprendre ta comparaison Nirvana/Pumpkins avec Buckley. Je ne vois pas de titre de la profondeur de Grace ou Mojo pin, ni l'urgence et l'envie d'en dégoudre de Eternal life dans toute la discographie des smashing.

Je crois que le problème (que tu abordes dès le debut de ta chronique) vient du mythe construit sur Buckley ces dix dernières années. Je te conseille d'écouter quelques lives de Buckley ; le seul lieu pour éprouver la force de ces memes chansons car sorties du carcans dans lequelle l'album les a figées (car effectivement,je crois que l'album n'a pas réussi a capter et a retranscrire toute la force et l'émotion mises par Buckley dans celles-ci). Merci

le 27 Juillet 2006 par A

Grand musicien : une splendide voix.

le 13 Avril 2006 par ERWIN


il a une jolie voix le petit monsieur.De la à en faire une icone à l'instar d'une Joplin ou -osons le!!- d'un hendrix, il y a la un gigantesque pas que je ne franchirai pas...
Mais c'est tout mignon ,je vous l'accorde, le personnage se laisse aimer sans modération.
Cependant, si ce n'était pour la merveilleuse version de "hallelujah" bien supérieure à l'originale molle et sans saveur de Cohen, je ne sortirai jamais cet album de sir Buckley de l'endroit ou il se trouve : entre David -Bowie- et Francis -Cabrel-...

le 20 Novembre 2004 par POSSOPO


difficile de ne pas aimer ce disque. jean-françois est mort peu après sa sortie en plus, alors...
je pense tout de même que ça dégouline parfois un petit peu. à d'autres moments, c'est peut-être un poil trop intimiste. bref, j'aime ce disque, mais pas jusqu'à la branlette.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod