Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Tears For Fears
The Hurting
Page  1 |

le 31 Juillet 2017 par NONO


Souvent considéré comme le meilleur album de TFF, je lui préfère cependant les 2 albums suivants (Big Chair et Seeds of Love).
"The Hurting" est un bon album, reconnaissons-le, mais je lui trouve comme seul défaut, celui de trop ressembler aux albums des groupes homologues de ces mêmes années : Depeche Mode ou Simple Minds par exemple. "The Hurting" sonne très synth-pop.
On perçoit à quelques petits moments çà-et-là, la direction que prendra le groupe pour les albums suivants (une dimension créative repoussant un peu les limites de la simple pop), mais à trop petites doses, ici.
Je fais un peu la fine bouche ; j'admets que ce disque est très prometteur. Rome ne s'est pas faite en un jour !

le 22 Août 2012 par LEO


The Hurting est le seul album de TEARS FOR FEARS que j'aime dans sa globalité.
C'est aussi selon moi, celui qui a le mieux vieilli de tous (il a pourtant 30 ans au compteur puisque l'enregistrement a débuté en 1982).
On peut y entendre par instants quelques réminiscences rythmiques des 3ème et 4ème albums de Peter Gabriel dont Roland Orzabal et Curt Smith se sont inspirés (l'influence est particulièrement flagrante sur "The Prisoner"!).
"Suffer The Children" qui est la toute première compo du duo est sans doute celle qui m'emballe le moins (je la trouve plus dans la lignée des albums à venir....!).
Pour le reste, j'aime tous les autres titres de cet album toujours aussi agréable à écouter en 2012 et dont la production pourtant typée early '80's n'a pas à rougir (beaucoup d'albums de cette décennie n'ont pas veilli aussi bien!).

le 19 Juillet 2011 par HELL VICE


Bon, la new wave c'est pas mon truc, mais pour pas mourir idiot j'écoute tout.

Cet album est loin d'être le pire du genre, y a même des titres plutôt sympas et pour moi symboliques du genre comme Mad World. J'ai parfois l'impression d'entendre des accents de REM, mais bon je ne suis pas un spécialiste. Sinon j'aime bien Memories Fade et Watch Me Bleed. Pour le reste je zappe.

le 18 Octobre 2010 par BENNETT


En parfait accord avec la critique, sauf que ma préférence va à Memories Fades avec sa rythmique particulière et son chant désespéré, ainsi que The Hurting morceau qui vous fait rentrer dans une ambiance malsaine.

Un véritable album-concept qui vieillit mieux pourtant que l'incontournable Songs From The Big Chair. L'un des meilleurs albums de new wave aux côtés de l'album éponyme de Talk Talk et Some Great Reward de Depeche Mode.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod